mjaymdazzdfknmzlodkwzgezzjm3mdi1ndc0m2iym2rhywm4nwe
dans

L’impressionnante liste des clubs qui pourraient être privés de LDC la saison prochaine

Par

le


Réunie jeudi dernier, l’UEFA a réaffirmé son envie de voir les championnats aller à leur terme. Et alors que le flou continue de régner quant à l’issue de celle en cours, l’instance qui gère le football européen a levé le voile sur l’attribution des places qualificatives pour les prochaines coupes d’Europe.

En cas d’annulation d’un championnat, comme c’est déjà le cas aux Pays-Bas, l’instance exhorte les ligues à privilégier le « mérite sportif », autrement dit le classement actuel. Une solution qui n’arrangerait pas bon nombre de clubs européens, pourtant grands habitués de la C1.

On peut citer l’exemple de l’Atletico Madrid en Espagne. Le bourreau des Reds n’est pas assuré de participer à la prochaine édition de la C1 si la saison venait à être stoppée. Outre l’aspect financier, ce serait un sacré coup de massue pour les Colchoneros. Mais le club espagnol n’est pas le seul. En Angleterre, le dernier finaliste Tottenham ne serait pas aussi de la partie si un tel scénario se produit, de même que Manchester United – qui se contentera de la Ligue Europa – ou encore Arsenal.

En Italie, la Roma et le Napoli seraient les grands perdants en cas d’arrêt obligatoire de l’exercice et le Milan AC dans une moindre mesure. En Ligue 1, on peut nommer l’OL de Jean-Michel Aulas, Monaco, Leverkusen serait exclu en Allemagne ou encore des équipes comme Anderlecht mais aussi Galatasaray. Un sacré lot de gros perdants !

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *