loris karius gareth bale liverpool real madrid 2017 18 1e7822l4ksl8s19g39h4d9ayuj
dans

Loris Karius (Liverpool) : « J’ai reçu des menaces de mort… »

Par

le


La finale de la Ligue des Champions 2018 a marqué au fer rouge le portier allemand, Loris Karius. Coupable de deux grosses boulettes contre le Real Madrid, le gardien prêté par Liverpool ne garde pas de bons souvenirs de cet épisode.

Alors que ce terrible match continue de lui coller à la peau, le portier des Reds a déchargé sa bile, fustigeant le comportement de certains allant jusqu’aux menaces de mort. Dans une interview accordée au quotidien Sport Bild, l’Allemand est longuement revenu sur sa mésaventure.

« Croyez-moi, j’en ai beaucoup appris ! J’ai eu une commotion cérébrale après un coup de Sergio Ramos, ce qui a limité ma vision. Cela a été clairement établi dans une étude détaillée, réalisée par l’un des plus grands spécialistes du cerveau au monde. Je ne voulais pas le rendre moi-même public. Je ne l’ai jamais utilisé comme excuse. Il y a eu beaucoup de méchanceté et d’insultes, souvent bien en dessous de la ceinture. Mais quand les gens se moquent de quelqu’un qui s’est gravement blessé à la tête, je ne comprends pas. », a-t-il expliqué.

« À seulement 24 ans, j’étais en finale de la Ligue des champions. Sinon, seuls Manuel Neuer et Marc-André ter Stegen figuraient parmi les gardiens allemands actifs en finale. Les réactions ont été excessives et irrespectueuses. Si vous lisez chaque message, vous ne pourrez pas dormir pendant deux jours. C’est fou ce que les gens font sous le couvert de l’anonymat, insultant gravement les autres, les discriminant et devenant ensuite racistes. S’il y a des insultes personnelles ou des menaces de mort, la limite est largement dépassée », a ajouté le portier allemand. «J’en avais reçu. Mais je ne peux pas prendre ça au sérieux. Ce sont des gens qui écrivent de manière anonyme et ne montrent même pas leurs visages dans leurs profils. Je pense que si les gens passent devant moi en personne, ils n’ouvriront pas la bouche. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *