2794949 57682997 1600 900
dans

L’UEFA sort un nouveau communiqué et fait volte-face

Par

le


Ce matin, le président de l’Uefa, Alexander Ceferin, a fait une déclaration assez surprenante. Sur celle ci, il semblait vouloir dire que tous les championnats qui ont été définitivement suspendus verraient leurs clubs jouer les barrages pour accéder à la Ligue des champions. « Je pense que la plupart des ligues pourront terminer le championnat. Ceux qui ne choisissent pas de le faire devront affronter les tours préliminaires s’ils veulent participer aux prochaines compétitions de l’UEFA », déclarait-il.

Ce qui voudrait dire que des clubs comme le PSG, Marseille ou encore l’Ajax Amsterdam joueront les barrages de la Ligue des champions. Cependant, face au tollé provoqué par cette déclaration de Ceferin en si peu de temps, l’Uefa a publié un nouveau communiqué sur les réseaux sociaux pour s’expliquer.

Sur ce communiqué, l’instance dirigeante du football européen fait savoir que son président n’a jamais mentionné que les clubs actuellement qualifiés des championnats suspendus joueront les barrages. «L’UEFA tient à préciser que le président Čeferin a déclaré que les clubs des ligues qui avaient été abandonnées cette saison devraient encore être prêts à disputer les tours de qualification pour la prochaine saison selon la liste d’accès actuelle. Il n’a pas mentionné ou fait allusion à un quelconque changement dans la liste d’accès aux compétitions interclubs de l’UEFA », assure l’instance.

Une bonne nouvelle donc pour Marseille et le PSG, qui seront directement en C1 la saison prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *