2018 04 21 2015 luis enrique messi 1rkp28o4nul371khllq69gj3a0
dans

Luis Enrique: « Si tu étais de la Juve, tu étais dans la merde »

Par

le


Il y a 5 ans, jour pour jour, le FC Barcelone remportait sa 6e et, dernière Ligue des champions à ce jour. A l’époque, le Barça, amené par son trio d’enfer (MSN) composé de Messi, Suarez et Neymar, affrontait la Juventus de Turin en finale, à Berlin. Pour ce match, l’entraîneur des Catalans, Luis Enrique, a fait un discours assez particulier pour motiver ses joueurs.

« Avant de commencer, j’ai fait une petite blague aux joueurs leur demandant d’abord ce qu’ils pensaient être la pire chose qui puisse nous arriver ce jour-là (lors de la finale face à là Juve). Je me souviens que certains ont commencé à parler, comme Alves, Xavi… les vétérans. Et ils ont dit ‘ne pas être fidèles à notre style, je ne sais pas quoi’. Ils ont commencé à dire des choses sur le football. J’ai répondu que la pire chose qui pouvait arriver un jour comme aujourd’hui, c’est être un joueur de la Juventus et affronter le Barça« , a raconté Luis Enrique sur la chaîne Barça TV.

Pour l’entraîneur, rien ne pouvait être plus effrayant que de devoir affronter non seulement Lionel Messi, mais également Suarez, Neymar, Iniesta, Bousquets et Alves.

« Je leur disais: ‘Imaginez marquer Luis Suárez, Ney, Leo (Messi), Andrés Iniesta, Busi … essayant de marquer un but contre Ter Stegen, essayant de trouver Morata avec Mascherano ou Piqué sur son dos, essayant de défendre Evra à Dani Alves … En fait, imaginez être dans le vestiaire de la Juve, vous seriez foutus et dans la merde’. Il n’y a pas d’autre moyen« , a expliqué l’entraîneur espagnol.

[totalpoll id= »794558″]

Finalement, le Barça s’est imposé sur le score de 3-1.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *