« Madrid de cristal », écrasés…la presse espagnole incendie le Real Madrid

Pour son premier match de cette édition de Ligue des Champions – premier gros test – le Real Madrid a essuyé une large défaite sur la pelouse du Parc des Princes. En clair, les hommes de Zidane ont été surclassés par des Parisiens, faciles de maitrise technique, qui est sans son trio providentiel.

Le Real en voit de toutes les couleurs

Les protégés du technicien français n’ont jamais existé durant cette affiche de prestige. Pour preuve, les attaquants madrilènes n’ont cadré aucune frappe au but, du jamais vu depuis la nouvelle formule de la Ligue des Champions. Évidemment, cette claque reçue au Parc fait beaucoup parler de l’autre côté des Pyrénées. Marca y est allé de son constat implacable en titrant : « Vous ne pouvez pas aller en Europe comme ça ». Le média s’attaque à la faiblesse du niveau de jeu déployé par le Real sur cette partie : « le PSG sans Neymar, Mbappé, ni Cavani a humilié un Madrid de cristal ».

Lire aussi
Ces stars africaines qui ne pourront plus jouer la Ligue des Champions

Même son de cloche du côté du quotidien AS qui détruit la bande de Zidane avec un « Real Madrid sans âme ». La presse catalane aussi se délecte de cette déroute. Mundo se réjouit d’un KO et Sport titre simplement « écrasés ».

Zidane a fait le point du naufrage…

Sonné par ce revers, le technicien français du Real a tenu à faire le point sur cet échec. « c’est sûr que ce soir, on n’était pas dans un bon soir. On a bien commencé, mais il nous a manqué beaucoup d’intensité. On a été mangé, surtout au milieu de terrain, dans les duels. Notre première période a été bonne au début, mais on a vite été dépassés au milieu. On a beaucoup pêché et à ce niveau-là, ce n’est pas possible. Quand on ne met pas d’intensité, on est vite en difficulté. (…) La deuxième période n’a pas été mieux. Même si on a changé un petit peu, on a vite été mis en difficulté. »

Lire aussi
Aaron Ramsey : "Je me suis excusé auprès de Cristiano Ronaldo"

 

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *