Mauricio Pochettino : «On a fait le match qu’on voulait, on a bien joué»

 

Le Paris Saint Germain n’ira pas en finale. Battu par Manchester City 1-2 en demi-finale l’aller de ligue des champions,  le PSG s’est encore incliné mardi soir 2-0 au retour. Les hommes de Mauricio Pochettino se sont battus sans avoir la réussite au but. En tout cas c’est ce que retient le technicien Argentin à l’issue de la double confrontation.

En conférence de presse après l’élimination, Mauricio Pochettino se dit déçu par l’expulsion de Di Maria mais reconnaît que son équipe a manqué de réussite face aux Anglais.

«On a dominé une équipe qui est dure à dominer. Je me sens fier, je suis déçu aussi bien sûr. Manchester City a été plus clinique que nous mais on a bien joué. On a fait le match que l’on voulait avec le plan que l’on voulait. Après à ce niveau il faut aussi un peu de chance. Sur les deux matches, on n’en a pas eu. L’équipe n’a jamais abandonné et a tout donné. La façon dont on a dominé ces deux matches doit nous donner de l’espoir pour le futur. Je suis déçu de cette expulsion (Di Maria). On a joué aussi à 10 contre 11 à l’aller et au retour. Après ce n’est pas sur ces faits que cela s’est joué. Déjà à l’aller et aujourd’hui aussi il y en a eu. C’est un peu dommage. On a fait un cadeau à Manchester City sur une situation que l’on avait anticipée. Le foot est fait d’erreurs. On a lutté et pas renoncé malgré tout. Il faut croire ce qu’ils ont dit. Si l’arbitre a dit quelque chose, il faut peut-être mener une enquête mais ça ne peut pas être une excuse. Mais ça ne va pas changer le résultat. On n’est pas en finale. », a-t-il déclaré.

 

Laisser un commentaire