« Messi en a assez fait au retour de Barcelone »

L’entraîneur-chef de l’équipe de Barcelone, Ernesto Valverde, a parlé de la première apparition de Lionel Messi cette saison.

Lionel Messi a « fait assez » à son retour alors que Barcelone a un match nul 0-0 face au Borussia Dortmund en Champions League, a insisté l’entraîneur-chef Ernesto Valverde.

Messi a fait sa première apparition de la saison après une blessure au mollet dans le match nul et vierge de Barca à Dortmund lors de son premier match du groupe F mardi.

Le capitaine du Barca avait été laissé de côté jusqu’à son introduction en seconde période contre Dortmund, bien que Messi soit une figure périphérique pour les visiteurs.

Lire aussi
Sans forcer, le Real Madrid s'impose à Galatasaray

« Il est comme n’importe quel joueur qui n’a pas eu de pré-saison », a déclaré Valverde.

« Il a dû disputer un match à un rythme incroyable, ce qui avait déjà commencé, le tout sans préparation.

« Ce sont ses 30 premières minutes. Il en a assez fait. C’était aussi le premier match complet de Luis Suarez. »

Le gardien Marc-Andre ter Stegen a été récompensé par Barca pour avoir marqué un point après que la star allemande ait évité le penalty de Marco Reus en deuxième période.

Lire aussi
10 stars que Mbappe a déjà surpassées en Ligue des champions

Ter Stegen a déjoué Dortmund à plus d’une occasion au cours des deuxièmes minutes et Valverde a salué l’international allemand.

« En Liga [Santander], nous disions que nos adversaires marquaient contre nous », a ajouté Valverde. « Mais ce soir, il a été très bon. Nous avons un excellent gardien et nous en profitons. »

Ter Stegen a expliqué à Reus: «C’est difficile à étudier, Reus change toujours. C’était un sentiment que j’avais [à sa gauche] et je suis heureux de pouvoir le sauver.  »

 

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *