« Messi en a assez fait au retour de Barcelone »

L’entraîneur-chef de l’équipe de Barcelone, Ernesto Valverde, a parlé de la première apparition de Lionel Messi cette saison.

Lionel Messi a « fait assez » à son retour alors que Barcelone a un match nul 0-0 face au Borussia Dortmund en Champions League, a insisté l’entraîneur-chef Ernesto Valverde.

Messi a fait sa première apparition de la saison après une blessure au mollet dans le match nul et vierge de Barca à Dortmund lors de son premier match du groupe F mardi.

Le capitaine du Barca avait été laissé de côté jusqu’à son introduction en seconde période contre Dortmund, bien que Messi soit une figure périphérique pour les visiteurs.

« Il est comme n’importe quel joueur qui n’a pas eu de pré-saison », a déclaré Valverde.

« Il a dû disputer un match à un rythme incroyable, ce qui avait déjà commencé, le tout sans préparation.

« Ce sont ses 30 premières minutes. Il en a assez fait. C’était aussi le premier match complet de Luis Suarez. »

Le gardien Marc-Andre ter Stegen a été récompensé par Barca pour avoir marqué un point après que la star allemande ait évité le penalty de Marco Reus en deuxième période.

Ter Stegen a déjoué Dortmund à plus d’une occasion au cours des deuxièmes minutes et Valverde a salué l’international allemand.

« En Liga [Santander], nous disions que nos adversaires marquaient contre nous », a ajouté Valverde. « Mais ce soir, il a été très bon. Nous avons un excellent gardien et nous en profitons. »

Ter Stegen a expliqué à Reus: «C’est difficile à étudier, Reus change toujours. C’était un sentiment que j’avais [à sa gauche] et je suis heureux de pouvoir le sauver.  »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *