dans

Neymar 3é , Davies 6é…les Meilleurs joueurs de la saison de la Ligue des champions 2019-2020

Par

le


La saison de football 2019-2020 s’est finalement terminée hier soir lorsque le Bayern Munich a battu le Paris-Saint Germain en finale de la Ligue des champions à Lisbonne. Ancien produit jeunesse du PSG, Kingsley Coman a marqué le seul but du match en seconde période, tandis que Neymar et Kylian Mbappe ont tous deux bouffé leurs lignes quand cela importait le plus.

Robert Lewandowski n’a pas terminé en tant que meilleur buteur des cinq grandes ligues nationales européennes cette saison, mais a été le meilleur buteur des compétitions interclubs de l’UEFA avec 15 buts, ainsi qu’un triple vainqueur.

À l’aide des données de WhoScored, nous avons classé les 15 meilleurs joueurs de la compétition.

15. Kevin De Bruyne, Manchester City (Classement: 7,66)

Sans doute le meilleur joueur de la Premier League cette saison, Kevin De Bruyne a marqué deux buts et fourni le même nombre de passes décisives en sept matches de Ligue des champions pour Manchester City. Le milieu de terrain belge a également scellé deux récompenses de l’homme du match dans le processus.

14. Son Heung-min, Tottenham (évaluation: 7,68)

Malgré seulement six apparitions, Son a réussi à marquer cinq buts impressionnants pour Tottenham. Luis Suarez de Barcelone et Karim Benzema du Real Madrid figuraient parmi les autres stars qui ont marqué cinq buts en Ligue des champions cette saison.

13. Hwang Hee-chan, Salzbourg (Classement: 7,69)

Hwang Hee-chan a récemment quitté le Red Bull Salzburg pour le RB Leipzig. Le joueur de 24 ans a marqué trois buts et fourni trois passes décisives en six matches.

12. Angel Di Maria, PSG (évaluation: 7,73)

Le milieu de terrain argentin du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, a marqué trois buts, fourni six passes et remporté deux prix de l’homme du match. La performance du joueur de 32 ans en finale a cependant été un peu décevante.

11. Rodrygo, Real Madrid (évaluation: 7,74)

De retour en novembre, Rodrygo est entré dans l’histoire en devenant le plus jeune joueur à réussir un triplé parfait (pied droit, pied gauche, tête) en Ligue des champions à 18 ans et 301 jours. Le Brésilien, qui a marqué son triplé contre Galatasaray, a marqué quatre buts et inscrit trois passes décisives en seulement quatre départs pour le Real Madrid.

10. Hakim Ziyech, Ajax (évaluation: 7,74)

Hakim Ziyech a réalisé plusieurs performances accrocheuses avec l’Ajax en Ligue des champions cette saison. L’international marocain a marqué deux buts et en a inscrit quatre autres en six apparitions cette saison.

9. Serge Gnabry, Bayern Munich (cote: 7,75)

Un des joueurs les plus remarquables de la campagne de la Ligue des champions cette saison, Serge Gnabry a marqué neuf buts impressionnants et fourni deux passes. Le joueur de 25 ans a parcouru un long chemin depuis qu’il n’a pas été jugé assez bon par West Brom.

8. Thiago, Bayern Munich (classement: 7,76)

La finale de la Ligue des champions était presque certainement la dernière apparition de Thiago sous un maillot du Bayern Munich. Le talentueux milieu de terrain a encore un an sur son contrat et a été lié à un transfert dans les clubs de Premier League, Arsenal et Liverpool.

7. Gabriel Jesus, Manchester City (Évaluation: 7.79)

L’attaquant brésilien de Manchester City, Gabriel Jesus, a marqué six buts et fourni trois passes décisives en Ligue des champions cette saison. Le joueur de 23 ans a également remporté deux prix de l’homme du match.

6. Alphonso Davies, Bayern Munich (classement: 7,80)

Révélation de la campagne de la Ligue des champions cette saison, Alphonso Davies est passé d’inconnu au meilleur arrière gauche du monde en un laps de temps remarquablement court. Et dire que le président de Barcelone a raté une chance de le signer parce qu’il est canadien!

5. Toni Kroos, Real Madrid (Note: 7,84)

Le milieu de terrain allemand du Real Madrid a contribué avec un but en Ligue des champions et une passe décisive pour Los Blancos cette saison.

4. Harry Kane, Tottenham (Note: 8,08)

En cinq apparitions, l’avant-centre de Tottenham, Harry Kane, a réussi à marquer six buts. L’international anglais a scellé deux prix de l’homme du match.

3. Neymar, PSG (Note: 8,17)

Sans Neymar, le PSG n’aurait pas atteint la finale de la Ligue des champions. Mais le Brésilien doué flattait de tromper quand cela comptait le plus. Sa performance contre le Bayern Munich lui a permis de recevoir la deuxième note la plus basse de sa carrière en Ligue des champions.

2. Lionel Messi, Barcelone (Note: 8,37)

La campagne de Lionel Messi en Ligue des champions s’est terminée par une humiliante défaite 8-2 contre le Bayern Munich, mais l’homme vedette de Barcelone était toujours superbe au cours de la saison. L’attaquant légendaire a marqué trois buts, en a inscrit trois de plus et a remporté quatre prix de l’homme du match.

1. Robert Lewandowski, Bayern Munich (Note: 9,03)

Robert Lewandowski était le meilleur joueur de cette saison en Ligue des champions et de loin. Le Polonais a marqué 15 buts incroyables et fourni cinq passes décisives en seulement 10 apparitions. Il a également remporté six prix de l’homme du match.

Il est dommage que le prix Ballon d’Or 2020 ait été annulé car le nom de Lewandowski aurait sûrement figuré sur le trophée.

 

Commentaires

2 réponses à “Neymar 3é , Davies 6é…les Meilleurs joueurs de la saison de la Ligue des champions 2019-2020”

  1. Avatar de KhelifaAbdelhakem@gmail.com

    Le Bayern mérite sa Victoire en Finale de la LDC. La seule équipe qui a remporté tous ses Matchs (11/11).
    Félicitations et Bonne pour d’autres succès.
    Quant au PSG on a été déçu par la prestation de ses Joueurs ( Neymar et Mbappe) surtout en 2eme Mi Temps
    Espérant que le PSG se reprendra en 2020/2021

  2. Avatar de Ferdinand Maswakay
    Ferdinand Maswakay

    Je donne raison à El Adj Diouf, ancien international sénégalais,lorsqu’il a dit que PSG aura un autre match à jouer face au Bayern qu’il donnait favori de la rencontre.
    En 2è mi-temps, on a vu Mbappe et Neymar incapacables de se tenir debout sans appuyer les mains sur les genoux. PSG doit encore travailler pour revenir en final. Ce ne sont pas les noms de joueurs qui comptent, il faut avoir une équipe ambitieuse et combative. La meilleure défense du Bayern, c’est l’attaque qui exerce toujours une pression sur le porteur du ballon pour le récupérer. Bayern, c’est la meilleure équipe qui a remporte le trophé face aux meileurs joeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *