20230528 134327
dans

« Nous irons là-bas pour marquer l’histoire », Onana annonce la couleur face à Manchester City

Par

le


André Onana a réagi à la finale de Ligue des Champions qui opposera l’Inter Milan à Manchester City.

Après s’être extirpé du groupe de la « mort », composé entre autre du Bayern Munich et du FC Barcelone, l’Inter Milan a écarté le FC Porto, le Napoli et le Milan AC et s’apprête donc à disputer la finale de la Ligue des Champions. Le 10 juin prochain au soir, au stade d’Istanbul, les Nerrazzuri vont défier Manchester City, archi favori pour la victoire finale. Mais du côté de l’Inter, on n’a l’intention de rien lâcher, en tout cas pas André Onana. Après donc la victoire de l’Inter Milan contre l’Atalanta ce samedi (3-2), dans le cadre de la 37e journée de Serie A, André Onana a annoncé la couleur à Pep Guardiola et aux Skyblues

« Nous allons affronter peut-être la meilleure équipe du monde (Man City, ndlr). Ils jouent très bien au football. Mais c’est une finale. Nous irons là-bas pour marquer l’histoire, pour nous et pour l’Inter. Je ne peux pas promettre la victoire, mais je peux promettre que nous donnerons tout sur le terrain […] Les finales ne se jouent pas, elles se gagnent », a déclaré le gardien de but italien.

Un dernier trophée pour l’histoire

Vainqueur de la Supercoupe d’Italie, André Onana a remporté la Coupe d’Italie avec l’Inter après une victoire contre la Fiorentina en mai. Et en cas de victoire contre Manchester City dans deux semaines, il pourra rejoindre le cercle très fermé des gardiens de but africains, qui ont remporté le précieux graal.

[totalpoll id= »794558″]

Quel avenir donc pour Onana

Arrivé libre l’été après de longues années à l’Ajax Amsterdam, André Onana ne devrait pas rester au delà de cette saison chez les Nerrazzuri. Auteur d’excellentes prestations semaine après semaine, le gardien international camerounais a tapé dans l’œil des cadors européens et son futur club pourrait se trouver en Angleterre, où Chelsea a dévoilé clairement ses intentions pour s’attacher de ses services. L’inter aurait déjà préparé son départ comme évoqué ces derniers jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *