F559C2D5 64DE 48C3 A2FE 351E1383BBAD
dans

Nouvelle désillusion du PSG, de terribles révélations sur Neymar et Mbappé à l’époque d’Unai Emery tombent

Par

le


Le PSG a connu un échec similaire à ceux des années précédentes en étant éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions par le Bayern hier. Unai Emery, qui a entraîné l’équipe entre 2016 et 2018, a également connu ces échecs. Il était d’ailleurs l’entraîneur de Neymar et Mbappé à leur arrivée au club en 2017.

Selon l’ancien gardien de Valence, Santiago Canizares, qui s’est exprimé sur Marca, Emery a souffert de son manque d’autorité face aux stars de l’équipe. Le double finaliste de la C1 avec le club Ché révèle que la star brésilienne était régulièrement en retard aux entraînements. «C’est un club qui se met la pression. Il commence à acheter des footballeurs sans trop savoir où ils pourront s’intégrer. Il exige de gagner la Ligue des champions et c’est une erreur de départ» entame-t-il avant de poursuivre.

«Emery m’a dit un jour que Neymar était souvent en retard à l’entraînement. Et l’entraîneur ne peut rien faire face à cette situation. Il ne peut pas punir le joueur car il est un atout du club et il vaut bien plus que l’entraîneur. Un jour Mbappé est lui aussi arrivé en retard. Emery, parce que Mbappé a un autre caractère, lui a dit qu’il n’avait pas à copier ça de Neymar, car ce n’est pas comme ça qu’il gagnerait le respect de ses coéquipiers. En étant en retard, tu ne te mets pas dans une situation privilégiée. Mais ce discours, tu ne peux le tenir à Neymar car il fait ce qu’il veut…»

Même après plusieurs années, cette anecdote reste pertinente par rapport à la situation actuelle, car les problèmes persistent sans changement…

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *