960 4
dans

OM-City : La raison pour laquelle les Marseillais ne se sont pas agenouillés avant le coup d’envoi

Par

le


Des scènes inhabituelles se sont produites mardi soir au Stade Vélodrome avant le match de la Ligue des champions entre Marseille et Manchester City.

Alors que l’arbitre Tobias Stieler a sifflé le coup d’envoi du match, les joueurs de Manchester City, se sont agenouillés comme ils le font chaque weekend en Premier League. Paradoxalement, ceux de Marseille ont préféré rester debout regardant les anglais.

Le fait de mettre un genou à terre au coup d’envoi est devenu la norme depuis la reprise de la Premier League après la période de verrouillage en juin. Les joueurs, les entraîneurs et les officiels de match mettent tous un genou à terre pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, une campagne de protestation internationale qui a été déclenchée après la mort de George Floyd en mai.

Le geste s’est poursuivi en Angleterre depuis le début de cette saison 2020-2021. Avant chaque match de Premier League, tout le monde à l’intérieur du stade met un genou à terre lorsque l’arbitre siffle pour la première fois. Après une pause de 10 secondes, le match peut démarrer. Nous sommes maintenant tellement habitués à cette nouveauté au point où ça paraît étrange quand un groupe de joueurs décide ne pas obtempérer même en dehors d’Angleterre.

[totalpoll id= »794558″]

690 3

De nombreux téléspectateurs étaient confus et certains étaient en colère quant aux raisons pour lesquelles les joueurs de Marseille se tenaient debout et regardaient les Citizens. Alors, pourquoi cette situation inhabituelle s’est-elle produite? Eh bien, selon Get French Football News sur Twitter, la coutume de mettre un genou à terre n’a jamais été mise en œuvre en Ligue 1. Les joueurs de la ligue 1 française n’ont pas cette habitude avant le coup d’envoi et ont clairement décidé en tant que groupe de ne pas copier les joueurs de City.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *