Plusieurs années plus tard, Roberto Carlos rectifie les gens sur la reprise de Zidane

15 mai 2002 – 15 mai 2020. Il y a 18 ans, jour pour jour, Zinedine Zidane marquait l’un des plus beaux buts de l’histoire du football, en finale de la Ligue des champions en plus, face au Bayer Leverkuzen. Pour l’anniversaire de ce but mythique, c’est le passeur, Roberto Carlos, qui le commente. « C’est quelque chose qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie et ça m’est arrivé le jour de la finale de la Ligue des champions« , dit-il.

Cependant, dans un entretien accordé à l’UEFA, l’ancien latéral gauche brésilien a tenu à corriger les nombreuses personnes qui s’étaient permis de dire que son centre était hasardeux et loin d’être un cadeau pour Zidane. Pour Carlos, Zidane ne pouvait recevoir une meilleure passe. « Pas mal de gens ont dit que c’était un mauvais centre. Pour moi, c’était parfait. Assez haut pour que Zizou ait le temps de se placer à la réception avec son pied gauche. Il n’aurait pas pu le reprendre du droit. Il a marqué un superbe but, mais n’oublions pas la passe », dit-il.

Lire aussi
Real Madrid : Inquiet, Zidane donne des nouvelles de Raphaël Varane

En effet, Carlos était poursuivi par un adversaire. Et malgré la difficulté pour faire ce centre, il a réussi à le mettre à l’endroit parfait pour qu’un de ses coéquipiers le reprenne. « Franchement, je ne sais pas où est Zizou à ce moment-là. J’ai vu juste un maillot blanc venir vers moi. J’ai voulu la mettre dans la surface et l’un des meilleurs joueurs au monde était là », ajoute le Brésilien.

Révélation improbable sur le dossier Koulibaly... De la concurrence en vue pour Naby Keïta | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *