i
dans

Polémique, la presse italienne charge le PSG après son 1/4 de finale contre l’Atalanta

Par

le


En ouverture du Final 8 de la Ligue des champions mercredi, le PSG a décroché son ticket pour le dernier carré de la compétition. Si le club de la capitale a fait montre d’une belle réaction d’orgueil pour inverser la tendance dans les arrêts de jeu (2-1), la célébration des Parisiens fait encore une fois débat.

Comme lors du 8e de final face au Borussia Dortmund et les célébrations jugées moqueuses envers Erling Haaland, le PSG en prend encore pour son grade en Italie. La presse transalpine a, en effet, moyennement apprécié les tweets émanant du compte officiel du club de la capitale française.

« Le profil Twitter officiel du PSG a célébré la qualification en lançant la danse «Baila come el Choupo», en l’honneur d’Eric-Maxim Choupo-Moting, auteur du but décisif face à l’Atalanta, une moquerie claire de la danse de Papu Gomez (Baila como el Papu ndlr). Les garçons de Tuchel sont des récidivistes. Ils avaient déjà moqué Haaland, l’attaquant du Borussia Dortmund, imitant la célébration yoga du Norvégien en groupe. Bonjour finesse… D’un club qui aspire au trône continental, représentatif de la ville du bon goût, on s’attendrait à plus d’élégance. Quelqu’un aurait dû expliquer aux génies de la communication du PSG ce qui s’est passé à Bergame cette année : éviter les taquineries aurait été une forme de respect », peut-on lire dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, revenu en longueur sur cette rencontre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *