Pour ces anciens Mancuniens, il n’y avait « jamais » penalty

Consultants pour la chaîne BT Sport, Rio Ferdinand et Michael Owen, deux anciens joueurs de Manchester United, estiment que M. Skomina n’aurait pas dû accorder un penalty aux Red Devils face au PSG pour la main de Presnel Kimpembe.

« Je me fiche de ce que n’importe quel arbitre va me dire, ce n’est pas une main, estime Ferdinand, bien placé pour comprendre la détresse de Kimpembe en tant qu’ancien défenseur central. Il tourne le dos au ballon. Ce n’est pas naturel de rester ainsi (les mains collées au corps, derrière le dos, ndlr). Je ne comprend pas. Le règlement est mal fait. Si vous courrez vers moi, je suis à quatre mètres et je dois défendre avec les mains dans le dos, vous avez un avantage. C’est injuste. »

Owen, ancien attaquant, est encore plus catégorique: « Je sais qu’il y a des gens qui vont me dire qu’il y avait penalty, mais pour moi jamais de la vie. Il tourne le dos, son bras n’est pas dans une position non naturelle. Ça touche son bras et ça va en corner. Mais dès qu’il y a eu appel à la VAR, on savait qu’il y allait avoir penalty. Avec la VAR, chaque ancien footballeur pense qu’il n’y a pas penalty sur une action alors que chaque arbitre pense que si. Il y a une vraie déconnexion, et c’est ce qui est inquiétant. » 

beinsport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *