20618447 1
dans

Pourquoi il est impossible de disputer la finale de la LDC le 27 juin

Par

le


A cause du coronavirus, tous les championnats ont été suspendues. Même si elle a été l’une des dernières à le faire, l’Uefa a suivi cette mesure en suspendant la Ligue des champions et l’Europa League. Ce mardi, lors de sa réunion extraordinaire, l’instance dirigeante du football européen a confirmé ces suspensions, mais a reporté la date de la finale de la Ligue des champions au 27 juin. C’est à dire un mois de plus que la date initialement prévue.

Mais jouer la finale de la C1 en fin juin semble aujourd’hui impossible. En effet, l’Europe continue de subir les foudres de la pandémie du coronavirus et, à l’heure actuelle, personne ne peut dire avec certitude quand s’arrêtera cette crise. En Italie, le gouvernement à prolonger le confinement jusqu’au 3 avril, au moins. C’est dire que la Serie A ne risque pas d’ouvrir ses portes d’ici plus d’un mois.

A l’image de l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et la quasi-totalité des pays européens ne savent pas quand reprendront-ils la compétition. En Espagne, Tebas a fixé la deadline d’un retour à la compétition au 14 mai. C’est à dire à 6 semaines du 27 juin. En six semaines, il serait impossible de joueur les 11 matches de la saison qui restent en championnat (sans oublier les finales de coupes) puis finir la LDC. Avec 4 huitièmes de finale retour à jouer, sans compter les tours restants (quart et demi), le délai semble très court pour jouer la finale de la LDC le 27 juin.

Il ne faudrait donc pas s’étonner de voir l’Uefa reporter de nouveau la finale de la C1.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *