Pourquoi Zidane n’a convoqué ni James ni Bale

Zinedine Zidane ne souhaite prendre aucun risque avec James Rodríguez, qui a reçu un coup au Metropolitano dont il traîne toujours les conséquences selon ‘AS’. L’absence de Gareth Bale s’explique par le souhait du tacticien français de lui donner du repos après qu’il a joué un grand nombre de matches ces dernières semaines.

Le Real Madrid est toujours sur une dynamique positive en Liga, mais veut enregistrer sa première victoire en cette édition de Ligue des champions. Après la débâcle vécue à Paris, les Merengues souhaitent prendre les trois points face à Bruges à Bernabeu.

Le groupe de joueurs formé par Zidane pour cette rencontre a surpris, le tacticien merengue laissant James Rodríguez et Gareth Bale sur la touche. Il a en revanche bel et bien convoqué Isco et Marcelo, deux joueurs qui doivent retrouver petit à petit le rythme de la compétition après avoir été blessés.

Selon ‘AS’, l’absence du Colombien est dû à des gênes connues après un coup subi lors du match face à l’Atlético Madrid. Zidane, conscient de cela, n’a pas souhaité prendre de risques avec le Colombien, qui est devenu un élément clé de l’équipe en ce début de saison.

Sans le Cafetero, Luka Modric gagne des chances d’être aligné d’entrée, après avoir joué quelques minutes au Wanda. Zizou souhaite remettre Modric ‘en état’ au plus vite afin de disposer d’un plus grand nombre d’options dans l’entrejeu.

Laisser un commentaire