2951743 60590788 2560 1440
dans

PSG – Basaksehir : L’arbitre s’exprime après les accusations de racisme envers le Camerounais Webo

Par

le


Les fans du football mondial ont assisté tristes au match entre le PSG et l’Istanbul Basaksehir. Capitale pour les Parisiens, cette rencontre a été interrompue dès la 13e minute de jeu. Pour cause, le 4e arbitre aurait lancé des propos racistes au Camerounais Achille Webo, ancien joueur devenu l’un des assistants du coach du club turc.

Dans la foulée, les joueurs de Basaksehir ont refusé de jouer, soutenu ensuite par les Parisiens, qui ont affirmé qu’ils ne joueraient pas avec le 4e arbitre. Après que le gouvernement turc s’en est mêlé, l’affaire a pris une autre tournure et le match n’a pas repris.

Alors que les joueurs et arbitres rentrés dans les vestiaires, les médias ont pu approcher l’arbitre central, M. Ovidiu Hațegan, qui a lancé quelques propos au micro d’Europe 1. « Nous ne pouvons faire aucune déclaration, on doit d’abord parler à l’UEFA. En temps normal, je vous aurais répondu volontiers, mais pas ce soir. Bien sûr que nous sommes désolés, mais respectez notre silence, et comprenez la situation », a-t-il déclaré.

Pour rappel, c’est son 4e arbitre qui est accusé de propos raciste. Egalement, le match entre le PSG et Istanbul Basaksehir a été reprogrammé ce mercredi, à 17h55 GMT.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *