mauro icardi psg uefa champions league 01102019 7me9n253aaav118ha3wiv0nbp
dans

PSG – Bruges [Ligue des champions] : Icardi qualifie Paris pour les huitièmes, le résumé

Par

le


  • Vainqueur 1 à 0 contre le FC Bruges au terme d’un match médiocre, mercredi 6 novembre, le PSG assure néanmoins l’essentiel avec cette victoire : la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Les Parisiens sont premiers de leur groupe avec douze points (4 matchs, 4 victoires), devant le Real de Madrid (7 points) qui a facilement disposé de Galatasaray (6-0) à Santiago Bernabeu.
  • Après un début de match à l’avantage des Belges, qui ont multiplié les actions dangereuses devant la surface parisienne sans parvenir à se créer d’occasions franches, le PSG a ouvert le score, contre le cours du jeu, grâce à Icardi sur un centre de Dagba.
  •  Lors d’une seconde période assez indigente, Parisiens comme Brugeois ont fait preuve de maladresses devant les buts. Pilier de la défense parisienne, Thiago Silva, comme souvent depuis le début de la saison, s’est montré impérial jusqu’à ce penalty concédé à la 75e pour une légère faute sur Diagne. Penalty arrêté par une magnifique parade du gardien parisien Kaylor Navas.
  • L’entrée, à la 72e minute du match, de l’Uruguayen Edinson Cavani, qui a toujours commencé sur le banc cette année en Ligue des champions, n’a pas apporté un sursaut offensif aux Parisiens, même si elle a été saluée par le public du Parc des Princes.
  • Lors de la cinquième journée du groupe A, mardi 26 novembre, le PSG ira défier le Real Madrid de Zinedine Zidane à Santiago Bernabeu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *