7800118713 kylian mbappe au duel avec mats hummels le 18 fevrier 2020 a dortmund
dans

PSG : la terrible stat de Kylian Mbappé en phase finale de C1

Par

le


À Monaco, c’était son terrain de jeu de prédilection. Kylian Mbappé s’est révélé à la face du monde à coups de prestations de haute volée dans les grands rendez-vous européens. Sauf que, depuis que le prodige de Bondy évolue sous le maillot du PSG, le disque a complétement changé.

Hormis sa passe décisive pour Neymar sur le but égalisateur, Kylian Mbappé a plutôt été transparent face au Borussia Dortmund. À l’image de toute l’équipe parisienne aux abonnés absents, l’ancien monégasque n’a pas vraiment réussi à avoir son rendement habituel. D’ailleurs, le tricolore a confirmé ses difficultés à se montrer décisif en phase à élimination directe sous le maillot du PSG. Alors qu’il peut se targuer d’avoir inscrit 12 buts en 17 matches de phase de poules, le bilan est moins reluisant à partir des 8es. En effet, sur les trois dernières saisons, Mbappé n’a trouvé le chemin des filets en phase finale qu’à une seule reprise. Un contraste assez éloquent.

À y regarder de plus près, avec les Monégasques, Kylian avait déjà fait parler la poudre à 6 reprises et contre de grosses cylindrées de la Ligue des Champions dont la Juventus, Manchester City et même Dortmund. L’attaquant du PSG aura l’occasion de corriger cette anomalie lors de la manche retour et par ricochet faire taire les critiques. Rendez-vous dans trois semaines !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *