Galtier Mbappe
dans

PSG – Le mea culpa de Galtier : « C’est un constat qui est juste »

Par

le


Hier mardi, le PSG a encore été accroché par le Benfica Lisbonne au Parc des Princes. Une deuxième fois d’affilée en phase de groupes de la Ligue des Champions, avec des prestations en deçà des attentes coté parisien. Et Christophe Galtier ne dira pas le contraire.

« C’est un constat qui est juste. On est moins clinquants, moins brillants, moins dangereux… Est-ce qu’il y a un coup de moins bien physique ? Je ne le pense pas. Sur le début de saison, et sur les premiers matchs, on avait beaucoup plus de jeu dans la verticalité, ça allait beaucoup plus vite sur les côtés ou dans la surface. Là à chaque fois qu’on sort le ballon, et on l’a sorti souvent contre Benfica, on a rajouté une touche supplémentaire, on revenait en arrière. Ça permettait au bloc défensif adverse de se repositionner. », a lancé l’entraineur du PSG.

« C’est un axe de travail important et qui mène à une réflexion globale sur les premiers mois. On est dans une période où les choses sont moins intéressantes, il y a une réflexion globale sur l’état de forme des uns et des autres », a ajouté Christophe Galtier. Les Parisiens vont devoir montrer un visage plus conquérants, dimanche prochain, face à l’Olympique de Marseille qui serait prêt à en découdre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *