president uefa aleksander ceferin siege instance 5 decembre 2019 nyon 0 1399 933
dans

PSG, OM, Ajax… le président de l’UEFA menace les championnats arrêtés

Par

le


Si de nombreux championnats sont sur le point de redémarrer à l’instar de la Bundesliga, certains ont été définitivement arrêtés. C’est le cas en France ou encore aux Pays-Bas. Bien que la Ligue 1 ait déjà fait son dispatching concernant les places qualificatives pour la prochaine C1, Aleksander Ceferin a encore brandi la menace.

Dans un entretien au Corriere dello Sport, le dirigeant de l’instance a annoncé que les clubs des championnats stoppés devront passer par les tours préliminaires. Une manière de mettre la pression sur les championnats afin que les décideurs trouvent le moyen de boucler la saison.

« Je pense que la majorité des championnats ira au bout. Si certains n’y arrivent pas ou par choix, ils devront jouer les tours préliminaires pour accéder à la C1 ou C3. Je peux vous garantir que les Coupes européennes iront à leur terme an août sauf cataclysme. Les championnats sont à part, 80% d’entre eux devrait se terminer. Nous voulons en Europe des clubs qui ont gagné leurs coupes ou leurs championnats, se qualifiant par leurs résultats », a-t-il expliqué.

Toutefois, on imaginerait mal voir le PSG ou l’Ajax devoir passer par le stade des tours préliminaires. Encore qu’un tel scénario entraînerait une charge au niveau d’un calendrier déjà chamboulé.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *