Qu’arrive t-il à Barcelone, extérieurement, sur la scène européenne ?

Barcelone a poursuivi sa mauvaise forme loin du Camp Nou mardi soir, faisant match nul 0 à 0 contre Borussia Dortmund au Signal Iduna Park lors de son premier match en Champions League, mais avec une performance très peu convaincante.

La Ligue des champions est une compétition qui exige le meilleur d’une équipe et qui motive à nul autre pareil. Lors des affrontements entre Barcelone et Dortmund, il était clair que les Allemands étaient plus en mesure de jouer, supportant la vague de soutien qui résonnait dans les tribunes.

Lionel Messi a fait sa première apparition de la saison en jouant un peu plus de 30 minutes, mais même s’il n’a pas trouvé le moyen de créer des occasions pour l’équipe d’Ernesto Valverde.

C’est plutôt Dortmund qui a créé de nombreuses occasions de marquer. Marco Reus a même eu un penalty sauvé par Marc-André ter Stegen en deuxième mi-temps. Il y avait aussi une mauvaise nouvelle pour Barcelone : ​​Jordi Alba s’est blessé à la cuisse une blessure peu de temps avant la mi-temps et a dû être retiré pour Sergi Roberto.

Les attaquants Luis Suarez et Antoine Griezmann étaient anonymes. Ter Stegen était le seul joueur à sortir du match, la tête haute. Juste quand tout le monde parlait de Barcelone, à quel point leur attaque pouvait être électrisante, devait-il compter leur gardien de but pour sauver un point dans un match qu’ils ont eu la chance de ne pas avoir perdu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *