FotoJet 7 4
dans ,

Real – Dortmund : L’Intelligence Artificielle a parlé, le résultat de la finale dévoilée

Par

le


L’Intelligence Artificielle a dressé le schéma, les dés semblent être déjà jetés pour la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Les deux équipes se rencontrent ce 1er juin, au stade anglais de Wembley, pour une finale déséquilibrée aux yeux de beaucoup d’observateurs.

Selon nos confrères de Defensa Central, l’intelligence artificielle a prédit le vainqueur de la finale de la Ligue des Champions. C’est la première fois que les IA de Google se penchent de si près sur les résultats d’une rencontre avec des résultats concrets par rapport à ce à quoi les supporters devraient s’attendre pour la finale à Wembley.

Real Madrid vs Dortmund, l’IA révèle ses chiffres

Certains fans du Real Madrid ont été tout de même surpris par les résultats des calculs de l’Intelligence Artificielle. Ni le Bayern Munich ni le PSG n’ont pu battre les deux finalistes de l’édition de cette année. Lesquels ont réalisé un parcours épique pour se rendre à Londres. Pour cette rencontre au sommet, l’Intelligence Artificielle a abordé la question en mettant au prise, l’expérience du Real Madrid face à la jeunesse du Borussia Dortmund.

Real

En termes de pourcentage de chances de remporter la finale, l’IA place 18% pour les Allemands du Borussia Dortmund et 60% en faveur des hommes de Carlo Ancelotti et jusqu’à 22% de chances que l’on assiste à un match qui se jouera jusqu’en prolongations ou aux tirs au but.  Sur les principaux réseaux sociaux, des supporters du Real Madrid sont surpris par ces chiffres avancés par l’Intelligence Artificielle.

[totalpoll id= »794558″]

Le pourcentage de chances qu’il y ait des prolongations a été surprenant pour eux. Il est vrai que beaucoup d’observateurs s’attendent à un Real Madrid ultra favori et dominateur. Ces prévisions rappellent que les choses ne sont pas aussi évidentes que ça. Tout sera défini sur le terrain mais il est clair que les Madrilènes tout comme les Borussens veulent servir une finale mémorable au monde du football.

Real Madrid vs Dortmund, une belle affiche en vue

Une rencontre qui sera d’ailleurs entre de bonnes mains. L’UEFA a dévoilé ce lundi les noms des arbitres qui officieront lors de ces matchs décisifs. Pour la finale de la Ligue des Champions opposant le Real Madrid au Borussia Dortmund le samedi 1er mai, c’est le Slovène Slavko Vinčić qui a été sélectionné.

Real

Doté d’une grande expérience, il avait déjà officié lors de la finale de la Ligue Europa en 2022, remportée par l’Eintracht Francfort (1-1, 5-4 aux tirs au but) face aux Glasgow Rangers. En ce qui concerne la finale féminine entre l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone, c’est l’Anglaise Rebecca Welch qui a été désignée. Cette arbitre évolue habituellement dans le milieu masculin et a officié à deux reprises en Premier League cette saison.

Pour la finale de la Ligue Europa prévue le mercredi 22 mai entre l’Atalanta et le Bayer Leverkusen, c’est le Roumain Istvan Kovacs qui a été sélectionné. Il s’agit de sa deuxième finale européenne, ayant déjà participé à la finale de la Ligue Europa Conference 2022, remportée par l’AS Roma face au Feyenoord. Enfin, c’est le Portugais Artur Soares Dias qui dirigera la finale de la Ligue Europa Conference le mercredi 29 mai opposant la Fiorentina à l’Olympiakos.

Commentaires

2 réponses à “Real – Dortmund : L’Intelligence Artificielle a parlé, le résultat de la finale dévoilée”

  1. Avatar de Yôsephie yôsephie tshibang.
    Yôsephie yôsephie tshibang.

    Vraiment, que cette fois~ci le borussens reccupère aussi l’UEFA.

  2. Avatar de Risse Attankas agadez
    Risse Attankas agadez

    Si l arbitrage est correct dortmont va batre ses vieillards de l UEFA(Real M)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *