Rio Ferdinand : «On doit montrer la vidéo du match de Pepe à tous les jeunes défenseurs»

Le FC Porto a éliminé hier, la Juventus Turin en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Ce succès est acquis grâce notamment au défenseur central Portugais, Pepe.  A 38ans, l’ancien Meringue a été tout simplement bluffant et a empêché son compatriote Cristiano Ronaldo de trouver le chemin des filets.

Après le match, le défenseur légendaire de Manchester United, Rio Ferdinand a fait l’éloge de Pepe.  Pour lui, la vidéo de son match face aux Bianconeri doit être montrée à tous les jeunes défenseurs centraux pour apprendre de lui.

 « Si je suis l’entraîneur d’une équipe, je prends la vidéo du match de Pepe et je la montre à tous les jeunes défenseurs centraux pour qu’ils comprennent son positionnement, sa volonté, sa communication, son attention, son sens du risque et l’utilisation de son corps. De nos jours, les jeunes centraux sont bons sur le ballon, mais dans la surface ? Lui, il vient de réaliser une véritable démonstration défensive dans l’espace et tous les jeunes doivent suivre cet exemple », a-t-il déclaré.

Képler Laveran Lima Ferreira, surnommé Pepe (38 ans) a réalisé une masterclass et a été l’homme du match.

 

Laisser un commentaire