1364845
dans ,

Rio Ferdinand : « Si Klopp me fait ce qu’il a fait à ce joueur, je serais en colère »

Par

le


Un rouleau compresseur, c’est l’impression que donne Liverpool en cette fin de saison. Les Reds sont sur une forme exceptionnelle et ravagent tout sur leur passage. En demi-finale aller de Ligue des champions, hier, face à Villarreal, ils se sont imposés sur le score de 2-0, et le score aurait pu être plus large. Sur le plateau de BT Sport, cependant, un choix de Klopp a été discuté.

En effet, Rio Ferdinand, Michael Owen et les autres consultants ont évoqué le choix de Jurgen Klopp de titulariser Ibrahima Konaté aux cotés de Virgil Van Dijk en défense centrale. Pour Rio Ferdinand, même si Konaté s’est montré décisif ces dernières semaines, Matip peut bien se sentir frustré puisqu’il a montré cette saison qu’il est l’un des meilleurs défenseurs en Angleterre.

« Si je suis à la place de Joel Matip, je serais en colère« , a déclaré la légende de Manchester United à BT Sport après avoir vu la composition d’équipe de Liverpool. « Matip a été exceptionnel toute la saison et nous parlons d’un des meilleurs défenseurs de la Premier League, il devait être là pour accompagner Virgil Van Dijk », ajoute Rio Ferdinand.

Ibrahima Konaté, recruté du RB Leipzig pour un montant de 35 millions de livres sterling l’été dernier, a marqué lors des deux quarts de finale contre Benfica ainsi que lors de la demi-finale de la FA Cup contre Manchester City. Pour Rio Ferdinand, c’est ce qui a été décisif dans le choix de Klopp. « Alors oui, les coups de pied arrêtés doivent être très importants, ce qui se reflète dans sa composition d’équipe« , a déclaré Ferdinand.

[totalpoll id= »794558″]

Même son de cloche chez Michael Owen, ancien joueur de Liverpool. « C’est une demi-finale de la Ligue des champions, donc bien sûr vous allez faire jouer votre meilleure équipe, mais je pense que Matip, toute la saison, a été numéro un. Mais je pense que les buts que Konaté a marqués au cours des derniers matchs a été décisif, il ajoute quelque chose de différent. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *