cristiano ronaldo juventus
dans

Roma, Arsenal… Les 8 matchs les plus historiques de Cristiano Ronaldo en ligue des Champions

Par

le


Mardi soir, le quintuple champion d’Europe Cristiano Ronaldo a été auteur d’une performance extraordinaire en ligue des Champions contre le FC Barcelone et a participé à la large victoire de son équipe pour décrocher le ticket de la première place.

En effet, le portugais a toujours marqué l’histoire de la ligue des Champions avec des records mais aussi avec des matchs historiques qui resteront dans l’histoire de cette compétition.

 

Voici les matchs les plus historiques de Cristiano Ronaldo en ligue des Champions.

[totalpoll id= »794558″]

1. 10 Avril 2007 : Manchester United-Roma (7-1)

Quarts de finale retour

Au match aller, Manchester United, réduit à dix après l’expulsion précoce de Paul Scholes (34e), s’incline à Rome (1-2). Lors du quart de finale retour, Cristiano Ronaldo prend les choses en mains pour offrir la qualification aux Red Devils. « Irrésistible », l’attaquant portugais marque deux des sept buts de son équipe et délivre une passe décisive.

2. 5 mai 2009 : Arsenal-Manchester United (1-3)

Demi-finales retour

Cette fois-ci, Manchester a gagné le match aller (1-0) à domicile, mais doit terminer le travail à l’Emirates Stadium d’Arsenal. Là encore, Ronaldo se charge de tout. Il commence par délivrer une passe décisive à Park Ji-sung (8e) puis transforme un sublime coup franc de 35 mètres (11e) avant de conclure une contre-attaque de son équipe sur une offrande de Wayne Rooney (61e).

3. 12 avril 2016 : Real Madrid-Wolfsburg (3-0)

Quarts de finale retour

Battu 2-0 lors du quart de finale aller, le Real Madrid s’appuie sur sa star pour effectuer sa formidable « remontada ». Avant son triplé, Ronaldo est sous le feu des critiques qui lui reprochent de ne pas être décisif quand ça compte durant cette saison. Le Portugais offre la meilleure des réponses en marquant à trois reprises (15e, 17e, 77e) dont un coup franc à l’entrée de la surface.

4. 18 avril 2017 : Real Madrid-Bayern Munich (4-2 a.p.)

Quarts de finale retour

Deux buts à l’aller, trois au retour : ce quart de finale contre un autre géant d’Europe est marqué par Cristiano Ronaldo. Avant ce match, Ronaldo a subi quelques sifflets de son propre public qui l’ont vexé. En 33 minutes (entre la 76e et la 109e), CR7 met à genoux le Bayern (même si deux de ses buts sont entachés d’une position de hors-jeu non signalée) et fait taire ses détracteurs qui le voyaient déjà sur le déclin.

5. 2 mai 2017 : Real Madrid-Atlético de Madrid (3-0)

Demi-finales aller

Si le Real Madrid a remporté la Ligue des champions en 2017, il le doit en grande partie à Cristiano Ronaldo. Déjà décisif en quarts de finale, il remet ça en demies face à l’Atlético de Madrid, une équipe qu’il connaît bien. Son triplé (10e, 73e, 86e) met son équipe dans les meilleures dispositions pour disputer une nouvelle finale. « Statistiquement, on ne peut pas faire mieux que Ronaldo », déclare son coéquipier Karim Benzema, pas du tout surpris par cette nouvelle performance de haut vol

6. 4 juin 2017 : Real Madrid-Juventus (4-1)

Finale

Ce jour-là, Ronaldo a rendez-vous avec l’histoire à Cardiff et il ne le manque pas. Le Portugais, auteur d’un doublé (20e, 64e) sur ses deux tirs cadrés de la partie, contribue largement au succès des Merengue face à la Juve. Il finit la saison avec le titre de meilleur buteur de l’épreuve pour la cinquième saison d’affilée et atteint surtout la barre mythique des 600 buts en carrière. Le Real rafle pour sa part sa 12e Ligue des champions.

7. 3 avril 2018 : Real Madrid-Juventus (3-0)

Quarts de finale aller

On a évidemment retenu le formidable retourné acrobatique sur le deuxième but inscrit par Cristiano Ronaldo, applaudi par tout le Juventus Stadium pour cet exploit. Mais lors de ce quart de finale, les Merengue sont portés par l’attaquant portugais qui marque un doublé (3e, 64e) et délivre une passe décisive pour Marcelo sur le 3e but du Real. Sa performance est une nouvelle fois monumentale.

8. 12 mars 2019 : Juventus-Atlético de Madrid (3-0)

Huitièmes de finale retour

Une fois n’est pas coutume : cette saison, Cristiano Ronaldo n’occupe pas la première place du classement des buteurs de la Ligue des champions. Avant le match contre l’Atlético de Madrid, l’ex du Real Madrid n’avait même inscrit qu’un seul but cette saison en C1. Il a changé la donne en marquant un triplé qui permet à son équipe de renverser les Colchoneros, vainqueurs du match aller (2-0). Ronaldo justifie surtout l’investissement de la Juve qui voulait mettre toutes les chances de son côté pour remporter la C1 après deux échecs récents en finale (2015, 2017). Le pari n’est pas encore totalement gagné, mais CR7 a forcément redonné espoir aux tifosi de la Juve

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *