Deportes Futbol Champions League FC Barcelona Dinamo de Kiev Ronald Koeman Lionel Messi
dans

Ronald Koeman s’explique : « Pourquoi je n’ai pas convoqué Messi et De Jong »

Par

le


Pourtant amoindri par les blessure, le FC Barcelone jouera sans Lionel Messi et Frenkie De Jong en Ligue des champions, face au Dynamo Kiev. Pour cette rencontre, Ronald Koeman a décidé de ne pas convoquer les deux joueurs.

En conférence de presse ce lundi avant la rencontre qui se jouera ce mardi, l’entraîneur hollandais du Barça s’est expliqué. Pour lui, les deux joueurs ont besoin de se reposer. « Nous avons décidé de ne pas convoquer Lionel Messi et Frenkie De Jong car la situation en Ligue des champions il est assez confortable et ils ont besoin de repos. Il est temps pour eux de se reposer », a déclaré Koeman.

Les deux joueurs en question font partie de ceux les plus utilisés par Koeman cette saison. De plus, lors de la trêve internationale, l’Argentin a enchaîné des voyages de longues distances. Et compte tenu du match important face à l’Atletico Madrid samedi dernier (ce qui justifie sa présence), il ne pouvait donc se reposer que ce mardi. En Ligue des champions, le Barça est leader de sa poule avec 9 points en 3 matches et n’a besoin que d’une victoire pour assurer sa qualification en huitième de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *