Ronaldo sera évalué avant l’affrontement entre la Juventus et Atletico

Maurizio Sarri espère que Cristiano Ronaldo sera de retour pour la Juventus lors de la visite de l’Atletico Madrid à Turin en Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo s’est entraîné avec la Juventus et sera évalué avant l’affrontement de la Ligue des champions contre l’Atletico Madrid, a confirmé Maurizio Sarri.

L’attaquant du Portugal a raté la victoire peu convaincante 3-1 à Atalanta ce week-end, alors qu’il continue à se battre avec une blessure au genou.

Cependant, Ronaldo devrait faire partie du groupe D face à Atleti, un adversaire que l’ancienne vedette du Real Madrid a inscrit 25 fois dans sa carrière prolifique.

« Hier, il a fait les séances d’entraînement avec ses coéquipiers », a déclaré Sarri. «Il semble devenir [plus fort].

«Nous allons l’évaluer entre aujourd’hui et demain pour voir si nous l’avons résolu, mais le fait qu’hier, il ait fait toute la formation avec ses coéquipiers est très positif.

« Je pense et espère qu’il n’y aura pas de répercussions. »

https://twitter.com/juventusfcen/status/1198949643981328384

La relation entre Ronaldo et Sarri a été mise au microscope au cours des dernières semaines, principalement à cause de la décision de l’entraîneur de renvoyer son étoile en deux matches consécutifs, alors que la Juve tentait de remporter une victoire avant la pause internationale.
Le deuxième de ces matchs, une victoire 1-0 sur le Milan AC, a vu Ronaldo se diriger droit dans le tunnel et quitter le stade avant la fin du match.

Cependant, Sarri insiste sur le fait que tout va bien entre le duo et il n’a aucune objection à ce que les joueurs montrent de la frustration lorsqu’ils sont remplacés.

«Ma relation avec Cristiano est bonne», a-t-il ajouté.

«Si un joueur qui a tant gagné est fâché d’avoir été remplacé, cela signifie qu’il a toujours beaucoup de motivation et c’est quelque chose de positif.

« Cela fait 25 ans que j’ai vu des joueurs se fâcher contre des substitutions. »

Sarri, qui a confirmé que Matthijs de Ligt et Federico Bernardeschi seraient également évalués avant le match avec Atleti, a également expliqué pourquoi il ne prévoyait pas que Ronaldo, Gonzalo Higuain et Paulo Dybala fussent alignés dans le même temps.

« Jouer Paulo, Gonzalo et Cristiano ensemble est difficile à cause de leurs caractéristiques, mais ils savent comment jouer très bien et sont à l’aise les uns avec les autres », a-t-il déclaré.

«Nous avons trois puissants attaquants pour deux places. Aucun des trois ne peut jouer 65 matchs comme on le voit au début de la saison. Tout le monde va trouver une place.  »

La Juve s’est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions mais sachez qu’une victoire sur Atleti assurera la première place du groupe D.

« En ce moment, je vois l’équipe jouer excellemment en flashs et j’aimerais voir plus de continuité dans certains aspects, mais nous devons prendre en compte les caractéristiques des joueurs », a déclaré Sarri.

«Nous avons certainement de la place pour de l’amélioration. Contre Atleti, nous ne pouvons pas nous inquiéter de ce qu’ils vont faire.

« C’est une équipe difficile à affronter, mais nous devons réfléchir à l’importance de la première place du groupe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *