Sadio Mané dévoile le discours exceptionnel de Klopp avant la « Remontada » face au Barça

Le 7 mai dernier, se jouait une rencontre qui allait définitivement entrer dans l’histoire de la Ligue des champions. Ce jour, Liverpool, après avoir perdu la manche aller sur le score de 3-0, reçoit le FC Barcelone pour le retour. Les chances d’une qualification sont quasi nulles, mais pourtant, une poignée d’hommes, habillés en rouge, y croient encore.

« Après la défaite au Nou Camp, j’y croyais toujours, j’y croyais fort. Mais je savais que ça allait être compliqué, c’est tout à fait normal quand tu as le Barça en face, quand tu as Messi en face, ça ne peut pas être facile. En plus on avait deux joueurs blessés, Salah et Firmino », a déclaré Sadio Mané au micro de Canal +, lors de l’émission Talents d’Afrique qui lui a été consacré.

A l’instar de l’attaquant sénégalais, Jurgen Klpp, l’entraîneur de Liverpool, lui aussi y croyait. « Le coach continuait quand même de nous motiver malgré la situation. Je n’ai jamais vu Klopp aussi décontracté avant un match… Personnellement j’étais convaincu qu’on pouvait y arriver, j’avais une forte conviction intérieure Mais en même temps il y avait une voix qui me disait intérieurement « Comment ? » C’est une question qui revenait dans mon esprit », explique Sadio.

Adepte de long discours, le technicien allemand, ce jour là, a toutefois fait simple. Et pourtant, ses mots ont transcendé ses joueurs. Un « petit » discours frissonnant, qui a ainsi donné aux Reds du courage pour réaliser ce qui est devenu plus tard « le miracle d’Anfield ». « Pendant le briefing il (Jurgen Klopp) nous disait ‘j’ai une très bonne nouvelle pour vous’ ! On attendait avec impatience pour savoir ce qu’il allait nous dire et il lâche comme ça : ‘Il y a Barcelone en face, et c’est une équipe joueuse ! Je n’ai pas besoin de vous dire quoi faire, allez prendre du plaisir, donnez-vous à fond, pensez à vous, à vos familles, vos fans, pensez à votre meilleur match et essayez de le reproduire ce soir’. D’habitude il prenait du temps lors des briefing mais ce jour là il nous tout simplement dit ‘Allez sortez, je n’ai rien à vous dire' ».

Ainsi a pris forme le « Miracle d’Anfield » tel que l’a raconté l’international Sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *