Sadio Mané et Naby Keita de retour au Red Bull Salzbourg

L’UEFA  a procédé au tirage au sort de la Ligue des Champions ce jeudi soir. Liverpool de Sadio Mané et de Naby Keita conduit le groupe E avec Naples, Salzbourg et Genk.

Sadio Mané doit encore affronter son compatriote Kalidou Koulibaly. Les deux hommes se sont opposé la saison dernière en Ligue des Champions. Naples a battu Liverpool 1-0 à l’aller et Anfield a été chaud pour les hommes de Carlo Ancelotti au retour. Outre, Koulibaly et Naples, Sadio Mané se joint à Naby Keita pour retourner en Autriche.

Liverpool hérite Salzbourg, l’ancien club du Sénégalais et du Guinéen. Sadio Mané et Naby Keita se sont connu à Salzbourg et le club les a vus grandir.

Lire aussi
Maroc : Les vérités de Mehdi Benatia qui honore l' Algérie et fustige le Maroc

Relégué avec le FC Metz, Mané rejoint le Red Bull Salzbourg. C’est en Autriche que le Sénégalais s’est révélé avec des statistiques de plus d’un but tous les deux matchs. Il finit par remporter deux championnats et deux Coupes nationales en autant de saisons. C’est là il fait la rencontre de Naby Keita. L’international guinéen malgré ses débuts difficiles finit par s’imposer après le départ de Mané pour Southampton.

Naby Keita passe alors à un niveau supérieur et retrouve  le RB Leipzig, promu en Bundesliga. Les clubs allemand du RB Leipzig et autrichien du FC Salzburg, tous les deux sont sous la tutelle du groupe Red Bull. Aujourd’hui joueurs de Liverpool, Naby Keita et Sadio Mané héritent Salzbourg en Ligue des champions. Les deux étoiles africaines vont croiser pour la première fois, leur ancien club depuis leur départ.   Une belle histoire !

Lire aussi
Premier League : Le malien Moussa Djenepo élu but du mois de septembre

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *