pep guardio city ol 2020
dans

Sans détour, Guardiola identifie le responsable de l’échec de Man City en LDC la saison dernière

Par

le


Annoncé grandissime favori à la victoire finale de la Ligue des champions la saison dernière, Manchester City a vécu un véritable fiasco. En effet, l’équipe mancunienne avait été éliminé à la surprise générale en huitièmes de finale de la compétition par l’OL de Rudi Garcia. À la vieille de l’entrée en lice de son équipe, Guardiola dit en endosser l’entière responsabilité.

Critiqué pour avoir voulu modifier ses plans de jeu en réponse au système de l’adversaire en 8e de finale contre l’OL, Guardiola a visiblement toujours en travers de la gorge cet échec. Le technicien espagnol n’a pas tourné autour du pot ce mardi en conférence de presse. « Je me sens responsable de ce qui nous est arrivé l’année dernière », a-t-il affirmé.

Concernant le statut de favori qu’on leur colle, Pep s’est montré très clair. «Chaque saison commence de la même manière. Vous connaissez déjà la réponse. De nombreux clubs veulent aussi gagner la Ligue des champions. Demain, c’est le premier match. Premier pas. En raison de ce qui s’est passé ces dernières années, je ne pense pas que nous devrions parler davantage des attentes. », a expliqué l’ancien coach du Barça.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *