HHL2VETV6WMPGMT5RAG63KZXRU
dans

Super League : l’UEFA fait volteface, la ligue des champions va se poursuivre

Par

le


Douze grands clubs Européens ont annoncé dimanche, la création d’une Super League pour «concurrencer», la ligue des Champions. Très vite, l’UEFA a envisagé de bannir les clubs dissidents des compétions nationales et internationales comme la ligue des Champions. Ce qui ferait du Paris Saint Germain, seul club du dernier carré à refuser la Super League, vainqueur sur tapis vert de la C1.

Finalement, l’instance qui dirige le football européen a décidé de ne pas suspendre la Ligue des champions en cette fin de saison. La Ligue Europa, également concernée avec Manchester United et Arsenal qualifiés pour le dernier carré, ira également à son terme.

« L’UEFA n’a pas suspendu la Ligue des champions et la Ligue Europa », a indiqué Rob Harris, journaliste pour Associated Press.

Mais ce lundi, l’instance dirigée par Aleksandr Ceferin se contentera d’autres déclarations. « Les clubs concernés se verront interdire la participation dans toute autre compétition au niveau national, européen ou mondial, et leurs joueurs pourraient se voir refuser la possibilité de représenter leurs équipes nationales », a indiqué l’UEFA dans son communiqué.

[totalpoll id= »794558″]

Donc la ligue des champions et la Ligue Europa iront à terme cette saison.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *