Tactique du 5-2-3 face à Dortmund : Christophe Dugarry attaque Thomas Tuchel

Lors des derniers matches du PSG, Thomas Tuchel a réussi à mettre en place un dispositif avec 4 attaquants, permettant à ses « 4 Fantastiques » de jouer ensemble. Mais hier, face à Dortmund, l’entraîneur allemand a décidé de changer de tactique.

Mais à la grande surprise, Tuchel a opté pour un 5-2-3, avec Marquinhos, Kimpembe et Thiago Silva en défense et Gana Guéye et Verratti seuls au milieu. Une composition qui n’a visiblement pas marché, puisque les Parisiens se sont fait marcher dessus par les Allemands de Dortmund. Au micro de RMC, Christophe Dugarry a fait part de son incompréhension face à cette tactique « incohérente » de Tuchel.

« Il ne met pas les quatre fantastiques pour renforcer son milieu de terrain et pour amener Marquinhos au milieu de terrain et pour soulager un peu Gueye qui est en difficulté en ce moment et Verratti qui n’a pas joué depuis un moment. À l’arrivée, tu mets 5 mecs derrière pour un seul attaquant qui est Haland. Qu’il m’explique ce qu’il a voulu faire. Quel problème il a voulu résoudre en jouant à 5 derrière. Je ne comprends pas la logique. Je comprenais celle du 4-3-3 mais celle du 5-2-3 je ne la comprends pas, cette tactique n’a aucune cohérence », dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *