Thomas Tuchel affirme que ce n’est pas sa priorité de remporter la Ligue des champions cette saison

Le nouveau patron de Chelsea, Thomas Tuchel, a insisté sur le fait que gagner la Ligue des champions n’était pas une priorité pour lui cette saison.

Les Blues font face à une tâche difficile lorsqu’ils affronteront l’Atletico Madrid lors du match aller de leurs 16 derniers affrontements, et vaincre les leaders de haut vol de la Liga de Diego Simeone sera une tâche difficile.

Tuchel a eu un impact immédiat depuis son arrivée à Stamford Bridge, avec Chelsea invaincu en sept matchs, mais la pression est forte pour l’ancien Paris Saint-Germain qui a atteint la finale de la compétition la dernière fois.

Cependant, l’Allemand a insisté sur le fait que la campagne de Chelsea en Ligue des champions ne prévaudra sur rien d’autre cette saison. « Non. Ma priorité est le prochain match auquel nous jouerons », a-t-il déclaré. « Cela n’a jamais été différent et je l’espère ne changera jamais parce que c’est exactement ce que j’attends de mes joueurs et de mes équipes.

« Quand nous portons un maillot de Chelsea, nous jouons un match de Chelsea et cela signifie que nous jouons pour gagner et donner 100% d’effort et d’intensité. C’est très agréable et excitant de jouer des matchs de Ligue des champions en huitièmes de finale, mais il n’y a aucune préférence.  »

Les commentaires de Tuchel sont une surprise après qu’il a été révélé qu’il devait s’assurer que Chelsea termine aux places de la Ligue des champions, avec une clause dans son contrat le précisant. Selon un rapport du Daily Mail, les Bleus, qui siègent actuellement au cinquième rang du classement de la Premier League, doivent terminer dans le top quatre si Tuchel veut obtenir un contrat qui court au-delà de la fin de 2021-2022.

Le capitaine de Chelsea, Cesar Azpilicueta, a partagé ses réflexions sur la façon dont cette équipe attendait son deuxième triomphe en Ligue des champions près d’une décennie après cette nuit inoubliable à Munich en 2012. Il a déclaré: « Quand j’ai rejoint Chelsea en 2012 après avoir remporté la Ligue des champions, de Bien sûr, mon objectif était de répéter cela.

« C’est quelque chose qui reste à l’intérieur et chaque année, quand l’occasion se présente, nous voulons aller plus loin. C’est la plus grande compétition d’Europe, nous savons que c’est très difficile. Mais nous devons être prêts pour un défi. C’est quelque chose qui est en moi et j’espère nous pouvons commencer contre l’Atletico en ayant un bon match et voir jusqu’où nous pouvons aller. « 

Laisser un commentaire