9FE98A88 207E 4E80 9C36 4AEC2FC1C7C0
dans

Unai Emery après l’élimination : « C’est pourquoi Liverpool a renversé la vapeur »

Par

le


Ce mardi soir, Villarreal s’est encore incliné 2-3 (aller 2-0) à la Ceramica face à Liverpool en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Les Sous-marins jaunes avaient pourtant réalisé une entame de match parfaite, en menant 2-0 à la pause. Mais les Reds ont renversé la situation en 14 minutes durant la seconde période. Une Remontada synonyme d’élimination.

Les hommes d’Unai n’ont pas cependant démérité et ressortent de la compétition avec les honneurs. «Nous étions proches de l’excellence, mais nous n’avons pas pu tenir le coup pendant quatre-vingt-dix minutes. Nous savons que les fans ont apprécié. C’est un projet cohérent et il nous fait vivre ces moments», a expliqué le technicien espagnol. Toujours au micro de Marca, l’ancien coach du PSG et d’Arsenal est ensuite revenu sur ce qui a manqué à son équipe pour faire la différence.


«Aujourd’hui, nous avions besoin de quelque chose de plus. Défendre fermement et ne pas les laisser se mettre en position. Nous avons trouvé le but et ils ne se sont pas approchés. La première mi-temps a été encourageante. Gerard Moreno a encore été gêné, mais il lui était difficile de sprinter et nous avons perdu de la force devant. Nous n’étions pas les mêmes. Nous devions avoir plus de ballon, mais leur but nous a demandé trop d’efforts mentaux. Nous nous sommes essoufflés, sans la capacité de répondre aux exigences d’un match éliminatoire contre Liverpool.»,
a conclu Unai Emery.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *