3701223 75314388 2560 1440 1
dans

Une star de l’Inter Milan incertain pour la finale de la Ligue des Champions face à Man City

Par

le


Depuis l’été 2021, Joaquin Correa évolue en tant que joueur de l’Inter Milan, mais il est principalement relégué au rôle de remplaçant. Il est souvent utilisé comme joker en sortie de banc et se retrouve en quatrième position dans la hiérarchie offensive derrière Edin Dzeko, Lautaro Martinez et Romelu Lukaku. Cette saison, l’attaquant argentin a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives lors de ses 41 apparitions.

Simone Inzaghi, le coach de l’Inter Milan, compte également sur lui lors des compétitions européennes. Lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions contre Benfica, il a inscrit un but en entrant en jeu à quinze minutes de la fin du match (3-3). Cette situation est quotidienne pour Correa, qui n’a été titularisé qu’à 16 reprises au cours de la saison 2022-2023 avec les Nerazzurri.

C’est pourquoi il n’a joué que 8 minutes lors de la finale de la Coupe d’Italie contre la Fiorentina ce mercredi, que son équipe a remportée sur le score de 2-1. C’est au cours de ce match que le buteur argentin de 28 ans s’est blessé au mollet droit. Cette blessure musculaire le rend incertain pour la finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, qui aura lieu le 10 juin prochain, comme l’a annoncé l’Inter Milan dans un communiqué publié ce vendredi.

Lire aussi:  Serie A : Thiago Motta et Bologne assurent presque le scudetto à l’Inter Milan

«Joaquin Correa a subi aujourd’hui des examens cliniques et instrumentaux à l’Istituto Humanitas de Rozzano après avoir été victime d’une élongation dans les dernières minutes de la finale de la Coppa Italia. L’attaquant des Nerazzurri souffre d’un claquage au niveau du mollet de la jambe droite. Son état sera évalué au jour le jour.», peut-on lire dans la publication du club.

[totalpoll id= »794558″]

L’Inter en lice pour la 4e étoile !

L’Inter Milan a remporté la Ligue des Champions à trois reprises dans son histoire. Le premier titre est survenu lors de la saison 1963-1964, suivi d’un deuxième sacre en 1964-1965. Le troisième triomphe a été réalisé lors de la saison 2009-2010, sous la direction de l’entraîneur José Mourinho. Depuis lors, le club n’a pas réussi à remporter le trophée, mais il a connu de bonnes performances en compétition. La finale de la Ligue des Champions 2022-2023 contre Manchester City représente une opportunité pour l’Inter Milan de renouer avec le succès dans cette compétition prestigieuse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *