fbpx

Xavi révèle un club qui pourrait gagner la Ligue des champions cette saison, donne des raisons

La légende de Barcelone, Xavi Hernandez, a confié à Pep Guardiola la victoire en Ligue des champions avec Manchester City cette saison.

Xavi a déclaré qu’ayant perdu sur la course pour remporter la Premier League, Guardiola mettra désormais l’accent de Manchester City sur la victoire en Ligue des champions.

City traîne Liverpool par 14 points au classement de Premier League, une avance qui semble insurmontable en raison de l’incroyable forme des Reds.

Xavi a joué sous Guardiola pendant le mandat du tacticien à Barcelone entre 2008-12.

Il pense que son ancien patron va maintenant gagner la Ligue des champions et donnera la priorité à la sélection de son équipe.

« Pep est un gagnant né », a déclaré Xavi au Mirror.

«Cela lui fera mal que Manchester City soit si loin derrière Liverpool en championnat – et il n’abandonnera pas.

«Il sera réaliste cependant. L’écart est important et pour le moment, il ne semble pas probable qu’ils puissent en faire trois titres consécutifs.

«Dans cet esprit, je pense qu’il y a de grandes chances que Pep donne la priorité à la Ligue des champions.

Lire aussi
Lewandowski et Mertens nommés dans l'équipe de l'UEFA Champions League devant Messi et Ronaldo

« Il y aura deux grands matchs contre le Real Madrid – et peut-être y aura-t-il une chance de reposer les joueurs avant ces matchs qu’ils n’auraient pas s’ils étaient dans une course au titre. »

Xavi estime que l’équipe de Guardiola souhaite plus que la Ligue des champions qu’elle ne désire les honneurs nationaux et la victoire dans la compétition élèverait Man City en tant que club.

« Pep voudra remporter tous les trophées qu’il pourra – mais si vous lui aviez demandé au début de la saison ce qu’il préférerait, je suis sûr qu’il aurait dit la Ligue des champions », a-t-il ajouté.

«Il a plaisanté avec Klopp que peut-être Manchester City et Liverpool devraient échanger des trophées cette année – mais il y avait du vrai dans cette blague, je pense.

« Il a remporté tous les trophées en Angleterre avec Manchester City et il sait que gagner la Ligue des champions avec eux les ferait passer au niveau supérieur en tant que club. »

Napoli prend sa décision pour Koulibaly…Choix radicale du Bayern contre le coronavirus | La Matinale
(Visited 354 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *