2020 10
dans

4ans après ses larmes, Cristiano Ronaldo de retour au stade de France

Par

le


La star portugaise Cristiano Ronaldo affrontera la France en Ligue des Nations dimanche.

Cristiano Ronaldo fait son retour au stade de France quatre ans après sa triste blessure en finale de l’Euro 2016. Il n’a joué que 25 minutes avant de céder sa place après un choc avec Dimitri Payet. Cette opposition France-Portugal, signifie beaucoup pour Ronaldo. Après cette finale de l’Euro remportée après sa sortie sur civière, Cristiano Ronaldo rêve également de marquer contre la France. Car, le quintuple ballon d’or n’a jamais marqué contre la France en quatre matches.

À 35 ans, la star portugaise, Cristiano Ronaldo continue de briller autant qu’en 2016, comme en témoignent ses 450 millions de followers sur ses différents réseaux sociaux. C’est-à-dire plus que tout autre athlète ou célébrité internationale, selon la plateforme de données Statista.

Chaque publication du quintuple Ballon d’Or provoque un flot de «Like» et de réactions. Dans les sports comme dans les médias, il continue de montrer la voie à des étoiles montantes comme le Français de 21 ans Kylian Mbappé , devenu le nouveau visage du jeu vidéo de la FIFA . Pour Michel Platini, il n’y a pas de doute, «Kiki», est bien l’héritier de Ronaldo et de Messi.

[totalpoll id= »794558″]

« Alors que Messi et Ronaldo commencent à vieillir, il y a une position à prendre dans le firmament du football mondial. Je pense que Neymar et Mbappé sont bien placés pour cela », a déclaré à l’AFP l’ancien Ballon d’Or Michel Platini.

Mais, dimanche à San Denis, le Portugais voudra sûrement montrer à Mbappé et Platini que l’heure du passage de témoin n’a pas encore sonné. Sur le terrain, le joueur de la Juventus continue de bien performer et chaque bon coup de l’attaquant est immédiatement montré à la télévision et sur Internet. La saison dernière,  » CR7  » a impressionné avec un but de la tête marqué à une hauteur estimée à 2,56 m, ce qui valait la peine d’être comparé à la légende du basket Michael Jordan et un surnom est né: « Air Ronaldo ».

Lire aussi:  La Fédération française interdit le ramadan, Demba Ba se lâche totalement

 

La mentalité et physique exceptionnel de Cristiano Ronaldo

Il y a à peine un mois, il a renforcé sa légende avec deux buts contre la Suède en Ligue des Nations (2-0), ce qui lui a permis d’être le premier Européen à atteindre et franchir la barrière symbolique des 100 buts avec une équipe nationale. Son superbe coup franc et son tir exceptionnel de l’extérieur de la surface ont fait le tour du monde.

« Cristiano, c’est une légende du football », a déclaré jeudi le milieu de terrain français Paul Pogba , avant de rappeler que « nous avons aussi des joueurs, nous avons Griezmann, Mbappé, Giroud « .

Après avoir atteint 101 buts en 166 sélections pour le Portugal, Cristiano regarde désormais plus loin vers un nouveau record: il n’a plus que l’Iranien Ali Daei (109 buts) devant lui pour être le meilleur buteur de l’histoire des équipes nationales.

Nul doute que Cristiano Ronalod, animé d’une ambition sans limites, tentera d’ajouter cet exploit (le record d’Ali Daei) à son impressionnant palmarès. « Il y a deux choses importantes: la mentalité et le physique pour persévérer, ce qu’il a fait est formidable », a ajouté Platini dans une interview à l’AFP.

À l’âge où de nombreux footballeurs raccrochent les crampons, abandonnent la compétition de haut niveau ou mettent fin à leur carrière internationale,  » CR7  » refuse de reléguer son équipe nationale au second plan.

« Si cela ne tenait qu’à moi, je ne jouerais que les matches importants: l’équipe nationale et la Ligue des champions. Ce sont les matches qui me motivent, avec quelque chose en jeu et de la pression », a déclaré Cristiano Ronaldo dans une interview avec France Football en novembre dernier. .

Plus de quatre ans après s’être blessé et pleurer après 25 minutes en finale de l’Euro 2016 contre la France (1-0 en prolongation), nul ne doute que ce France-Portugal soit un match dans lequel il se doit d’être. Surtout parce que Cristiano n’a jamais marqué contre la France en quatre matches: c’est donc l’occasion de continuer à étendre la légende  » CR7 « .

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *