Didier Deschamps
dans

L’analyse parfaite de Didier Deschamps après le frustrant nul en Croatie

Par

le


Après une défaite inattendue contre le Danemark, la France n’arrive toujours pas dans cette nouvelle ligue des nations. Les Bleus ont encore été tenus en échec en Croatie Lundi soir malgré le retour de Didier Deschamps. Face à la presse après le nul 1-1, le sélectionneur a donné ses impressions.

«Le résultat amène des regrets même si notre fin de match a été beaucoup moins cohérente que les 80 minutes avant où on avait fait de bonnes choses en tenant compte évidemment du nombre de changements. On a eu deux occasions de 2-0, mais c’est le foot aussi. On aurait pu perdre le match à la fin aussi en concédant des situations face à cette équipe croate après le penalty. Mais c’était cohérent, on a eu une bonne maitrise, des occasions, même si en première période on peut éviter certaines pertes de balle. Je ne peux pas être complètement satisfait, mais dans l’ensemble il y a beaucoup plus de positif.»

Deschamps explique le retour de la défense à quatre

«Il y avait beaucoup de changements contraints et forcés par les soucis qu’avaient certains joueurs. Mais mon objectif reste toujours de mettre chaque joueur dans la meilleure position, c’était le cas dans ce système-là. On peut toujours améliorer l’animation offensive. On peut avoir des problèmes de profondeur (en défense) à trois, quatre, cinq… Ce n’est pas que le système. Je serai amené encore à faire des changements au prochain match, de système ou pas, mais c’est le moment de les faire.»

«Le mérite de l’adversaire joue aussi. On leur donne cette opportunité d’égaliser, après évidemment l’euphorie est plus de leur côté… Il y a moins d’équilibre. C’est plus lié à la fin de match (au penalty) qu’aux changements procédés par le sélectionneur. (…) Là on a moins de 200 sélections sur le onze de départ, donc le manque d’expérience joue aussi. Ce n’est pas une excuse, mais il y a moins d’automatismes.»

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *