template 16
dans ,

Ligue des nations : La liste de l’Espagne sans Pedri et De Gea

Par

le


Le sélectionneur de l’Espagne, Luis de la Fuente, a rendu publique ce vendredi la liste de 23 joueurs pour disputer le final four de la Ligue des Nations.

Avec pour objectif de soulever ce trophée, la Roja espagnole va devoir se battre contre l’Italie en demi-finale. La rencontre se jouera le 15 juin, à Enschede aux Pays-Bas. En cas de victoire, l’Espagne ira à l’assaut de la Coupe de la Ligue des Nations contre la Croatie ou les Pays-Bas.

Dans la liste rendue publique par l’Espagne, on constate la première convocation du défenseur central français naturalisé espagnol, Robin Le Normand. Le joueur de 26 ans, né en France, a obtenu la nationalité espagnole il y a quelque temps. Formé à Montpellier, Le Normand évolue à la Real Sociedad depuis 2016. Avec 178 rencontres disputées et 3 buts inscrits, le taulier de la Sociedad va porter pour la première fois les couleurs de l’Espagne. Le milieu catalan, Pedri manque à l’appel pour une blessure.

La liste officielle de l’Espagne

Gardiens : Unai Simón (Athletic Bilbao), Kepa Arrizabalaga (Chelsea), David Raya (Brentford)

[totalpoll id= »794558″]

Défenseurs : Dani Carvajal (Real Madrid), Jesús Navas (Sevilla), Aymeric Laporte (Manchester City). David García (Osasuna), Robin Le Normand (Sociedad), Jordi Alba (Barcelone), Juan Bernat (Paris Saint-Germain)

Milieux de terrain : Rodri (Manchester City), Zubimendi (Real Sociedad). Fabián Ruiz (Naples), Mikel Merino (Real Sociedad), Gavi (Barcelone), Sergio Canales (Real Betis)

Attaquants : Álvaro Morata (Atlético Madrid), Joselu (Alavés), Rodrigo Moreno (Valence), Marco Asensio (Real Madrid), Nico Williams (Athletic Bilbao), Dani Olmo (RB Leipzig), Yeremy Pino (Villarreal)

Pour rappel, la Ligue des Nations est une compétition de football créée en 2018 par l’UEFA. Elle oppose les équipes nationales européennes dans quatre ligues selon leur niveau. Les vainqueurs des groupes de la ligue A se qualifient pour la phase finale, qui désigne le champion. La phase finale se joue tous les deux ans, en alternance avec les années de Coupe du monde ou d’Euro.

Le premier vainqueur de la Ligue des Nations est le Portugal, qui a battu les Pays-Bas en 2019. Le deuxième vainqueur est la France, qui a battu l’Espagne en 2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *