Connect with us

Football

[Lille]-Youssouf Koné signe son grand retour !

Published

on

Longtemps éloigné des pelouses à la suite d’une longue blessure, Youssouf Koné retrouvera le rectangle vert ce mardi à l’occasion des 16es  de finale de la coupe de la ligue. En effet, le jeune défenseur Malien de Lille a été retenu par son entraîneur Christophe Galtier pour le déplacement à Strasbourg au compte des 16es de finale de la Coupe de la ligue prévue à 20 GMT.

Sur un nuage actuellement en championnat avec à la clé une deuxième place (25 points) derrière l’incontesté leader Paris Sain Germain (33 points) après 11 journées disputées, la formation lilloise a aussi des ambitions en coupe de la ligue. Et le retour de l’international malien en son sein pourrait bien aider le club à réaliser ses ambitions.
Très prometteur, ce retour du jeune défenseur médaillé de bronze de la Coupe du monde Juniors 2015  dans le groupe lillois après plusieurs mois d’absence, est sans aucun doute à la fois une aubaine pour son club mais aussi pour le sélectionneur intérimaire des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba. Quand on sait que le Mali se rendra au Gabon le 17 novembre prochain où il affrontera les Panthères locales au compte de la 5e et avant-dernière journée éliminatoire de la CAN Cameroun 2019. Confronté à un sérieux problème de latéral gauche de métier depuis un certain temps, le technicien malien pourra donc compter sur les services de Youssouf Koné (latéral gauche de formation) pour le périlleux déplacement au Gabon en novembre prochain.
Rappelons qu’après quatre journées disputées, les débats du groupe (C) restent toujours dominés par le Mali (8 points) devant le Gabon (7 points) et n’a plus besoin que de trois points pour valider son ticket pour la phase finale. Avec six points au compteur, les Hirondelles du Burundi se positionnent à la troisième place tandis que le Soudan du Sud ferme la marche avec 0 point.
Le groupe lillois :
Maignan, Jakubech – J. Fonte, Soumaoro, Ballo-Touré, Youssouf Koné, Gabriel, Dabila, Ié, Celik, Pied – Maia, Mendes, Soumaré, Xeka, Ikoné – R. Fonte, Pépé, Araujo, Rémy, Bamba, Leao.

Source : footmali

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui