Le Milan AC multiplie les pistes

Ce n’est plus une surprise. Depuis son rachat en fin de saison dernière, le Milan AC affiche de grosses ambitions pour le mercato estival. Et les Milanais multiplient les pistes ces dernières semaines. Ce matin, la Gazzetta dello Sport revient sur la rumeur Pierre-Emerick Aubameyang qui agite le club lombard depuis quelques semaines. D’autant que comme le croit savoir Tuttosport, Aubameyang serait devenu la priorité des dirigeants milanais après que ces derniers aient essuyé le refus de l’attaquant du Real Madrid, Alvaro Morata. La Gazzetta avance aussi que le Milan AC serait passé à la vitesse supérieure sur Ricardo Rodriguez, le défenseur suisse de Wolfsbourg. Enfin, selon le Daily Record, l’attaquant français du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé, serait aussi dans le viseur du club lombard. Le tout pour enfin retrouver son lustre d’antan.

Liverpool devance City et Chelsea pour Van Dijk

C’est un gros coup que devrait réaliser Liverpool et son manager Jürgen Klopp. En effet, selon le Mirror Sport, les Reds vont coiffer Chelsea et Manchester City au poteau sur le dossier Virgil Van Dijk. Le défenseur central de Southampton aurait en effet trouvé un accord avec le quatrième du dernier championnat d’Angleterre pour s’engager avec Liverpool. On parle d’un transfert de 68 millions d’euros et d’un salaire de 229 000 euros par semaine. Une manière de devancer sur le fil donc Manchester City et Pep Guardiola qui étaient tout proche de remporter le morceau la semaine passée comme l’annonçait la presse anglaise.

Batshuayi vers le FC Séville ?

En manque de temps de jeu à Chelsea, l’attaquant belge Michy Batshuayi pourrait ne pas rester à Londres cet été. Un temps annoncé du côté de Marseille afin d’y effectuer un retour que tous les supporters marseillais attendent ou encore à Monaco, le Belge pourrait peut-être aller se retrouver au FC Séville. En effet, l’ancien directeur sportif du club andalou, Monchi, appréciait beaucoup le joueur. Il avait déjà tenté de le faire venir cet hiver. Une approche a été tentée de nouveau selon Estadio Deportivo. Reste désormais à négocier avec les Blues, peut-être plus enclins à un prêt d’une saison qu’à un transfert sec.

Source:   www.footmercato.net