Connect with us

Premier League

Liverpool: Le signe qui prouve que Salah va tout démolir cette saison

Published

on

Avec un mercato XXL, Liverpool affiche des ambitions très élevées cette saison notamment en Premier League, titre qui les échappe depuis des lustres. Porté par son trio d’attaque qui avait énormément fait des ravages la saison passée, les Reds sont restés pratiquement sur les mêmes bases. Une réussite symbolisée par un Mohamed Salah phénoménal qui,pour sa première saison en Angleterre, avait affolé tous les compteurs (32 buts : record de buts en une saison de PL) et raflé la quasi totalité des récompenses individuelles cette même année. Cependant, Salah fait-il aussi bien que la saison passée ?

Après quatre journées de Premier League cette saison, l’égyptien a déjà inscrit deux buts ( lors de la première journée et face à Brighton) et a délivré une passe décisive lors de la victoire de son équipe face à Crystal Palace. Il est également toujours aussi impliqué dans l’animation offensive du système de Klopp. Au même stade la saison passée, le pharaon présente le même bilan comptable (2 buts, une passe décisive), plutôt surprenant non ?

A premier abord, on a vraiment l’impression que son impact sur le jeu s’est affaibli ce qui est loin d’être le cas. Pas mal quand on sait que son Mondial n’a pas vraiment été des plus réussies (éliminé dés le premier tour de la compétition).

En plus Salah ce n’est pas que des buts finalement, il est toujours aussi précieux dans le jeu. Ses appels en profondeur, sa vitesse de percussion font d’immenses dégâts . Avec Mané et Firmino, les trois se retrouvent les yeux fermés, cette alchimie n’a pas bougé d’un iota. Et qui de mieux que son entraîneur pour illustrer le début de saison de son joueur. Interrogé à son sujet, le technicien allemand a tenu à ne pas accabler son attaquant quant à son rendement offensif.

« Nous avons besoin de lui pour marquer des buts, mais pas seulement. (…) On doit marquer pour gagner les matchs, mais nous devons défendre ensemble quand l’autre équipe a le ballon et il doit en faire partie. Je n’attends pas 40 buts d’un seul joueur. Je ne veux que gagner un match de foot. (…) C’est une personne intelligente. Il n’avait pas de chiffre en tête et il pensait : « OK, laissez-moi réaliser un nouveau record ». Ce n’était que : « marquons des buts, jouons au football ». »

L’attaquant souffre également de sa comparaison avec son coéquipier Sadio Mané qui fait un début de saison remarquable (déjà 4 buts). Même si depuis le début du championnat il est en deçà de ses performances habituelles (au niveau du jeu bien entendu), Salah reste indispensable dans le schema des Reds.  Statistiquement parlant, l’ancien joueur de Chelsea fait aussi bien que la saison passée après quatre journées de championnat disputées. Et si Liverpool aspire à jouer sur tous les tableaux cette saison, cela passera forcément par un Mohamed Salah en grande forme.

Birane Bassoum

"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça." Un passionné qui déverse démesurément sur la toile son amour du foot africain, mon terrain de prédilection !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui