Connect with us

Football

Maradona révèle ce que Messi faisait au lieu de motiver ses coéquipiers

Published

on

Il est très difficile de trouver un footballeur parfait dans le monde. Si des superstars comme Cristiano Ronaldo ou Neymar sont de véritables monstres sur le terrain, il leur arrive d’avoir des lacunes dans certains domaines. Par exemple, Lionel Messi semble particulièrement vulnérable sur le plan mental. Et son caractère ne l’a pas forcément aidé dans les moments les plus compliqués, notamment avec sa sélection.

Pourtant, s’il est doté d’un talent absolu, La Pulga ne plaît pas à tout le monde. Impossible de ne pas s’extasier devant ses actions foudroyantes, mais impossible de passer à côté de son manque de combativité. C’est du moins ce qu’a relevé Diego Maradona dans l’émission mexicaine La Ultima Palabra. La légende du football argentin n’a pas été tendre avec le numéro 10 du FC Barcelone.

UN VRAI MANQUE DE LEADERSHIP

« Il demande le rôle de leader sur le terrain, mais au lieu d’aller parler à ses partenaires, il va jouer à la Playstation », a d’abord lancé El Pibe de Oro. Puis, il a enchaîné avec une citation très tranchante sur le joueur : « Pour moi c’est difficile d’en parler, mais c’est inutile de vouloir d’un gars qui va 20 fois aux toilettes avant un match comme leader. »

« Il faut lui retirer toute cette pression. Il faut lui retirer le rôle de leader. C’est ce qu’il faut faire si nous voulons qu’il joue comme le Messi de Barcelone », a ainsi conclu l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui