Connect with us

Foot Africain

Marc Wilmots: 2e défaite de trop, les ivoiriens en colère

Published

on

Après leur déculottée face aux Pays-Bas, le nouveau sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire Marc Wilmots, pour sa deuxième sortie, courbe l’échine face à la Guinée. Ceci en première journée des éliminatoires de la Can 2019.

Que de plus surprenant, la Côte d’Ivoire évoluait à domicile ( stade de Bouaké) et n’a pas pu faire un résultat reluisant en l’honneur de Tieck Tieto.

Tout allait bien du début de la rencontre avec l’ouverture du score de Seydou Doumbia (15e) sur un service de Jean Mickaël Seri.

La réaction guinéenne ne s’est pas faire attendre. Sadio Diallo (31e) rétablit la parité avant la pause.

Du retour des vestiaires, l’attaquant du FC Bâle redonne l’avantage aux Éléphants avant que Naby Keita ne sorte son génie.

D’abord, il sert François Kamano (65′) pour l’égalisation 2-2 avant de donner la victoire à la Guinéen à la 78e (2-3).

Marc Wilmots pour ses deux premiers matches, tombe deux fois avec huit buts encaissés. Une piètre figure qui met en colère les supporters ivoiriens. Ces derniers vers la fin du match se sont exprimés à travers des lancées de projectile.

Carinos CHANHOUN

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui