Connect with us

Football

Marco Verratti allume Unai Emery et sa méthode

Published

on

76 matches, 56 victoires, 12 nuls, 8 défaites : le bilan en championnat d’Unai Emery avec le Paris Saint-Germain est plus que satisfaisant. Mais le principal objectif est d’autant plus de briller sur la scène européenne que de mettre des raclées à l’AS St Etienne ou au FC Nantes. Et de ce côté-là, l’entraineur espagnol laissera un goût d’inachevé. Malgré ses 10 victoires en 16 matches de Ligue des Champions, pour 3 nuls et 4 défaites, on retiendra surtout les deux éliminations de suite en huitièmes de finale.

Management trop professionnel ? Manque d’implication d’un point du vue humain ? Mauvaise préparation ou gestion de son équipe ? Marco Verratti, pilier du PSG depuis son arrivée en 2012, s’est exprimé sur son ancien coach pour Le Parisien.

VERRATTI PAS TENDRE AVEC EMERY

Interrogé sur les méthodes de son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel, Marco Verratti s’est permis une comparaison entre les deux hommes :

« Tous les entraîneurs ont une façon différente d’aller vers les joueurs, de leur faire comprendre les choses. Parfois avec Emery, c’était un peu compliqué. Est-ce que la différence se situe dans le rapport humain ? Oui, je pense. Tuchel ne joue pas. On voit qu’il est content à l’entraînement. On fait l’entraînement avec le sourire mais on est toujours sérieux, on sait ce qu’on fait. Travailler dur mais avec le sourire, c’est la meilleure méthode », a-t-il déclaré.

L’international italien conclura en envoyant un petit message au triple vainqueur de l’Europa League : « Venir à l’entraînement avec le visage fermé, ça ne marche pas. On a retrouvé le sourire, on l’avait un peu perdu. »

Le message est passé.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui