Connect with us

Mondial 2018

Mercato : Découvrez le successeur d’Antonio Conte à Chelsea

Published

on

C’est désormais officiel, le club anglais de Chelsea a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Maurizio Sarri, l’ancien entraîneur du club italien de Naples. C’est ce samedi que le club londonien a dévoilé le nom de son nouveau manager.

Sans surprise c’est désormais à Maurizio Sarri que revient la charge de conduire le club de Chelsea vers les meilleures performances qu’il a eues par le passé.

Le technicien italien a signé un contrat de trois ans et succède ainsi à son compatriote Antonio Conte, limogé ce vendredi soir. Même si Conte a été  champion d’Angleterre pour sa première saison, il n’a pu emmener les siens aussi haut dans le classement lors de sa deuxième année à la tête de l’équipe première des « Blues ». L’équipe de Chelsea s’est contentée de  la cinquième place en Premier League. Une performance jugée insuffisante par les dirigeants du club et qui lui a valu son limogeage.

Pour sa part, le nouvel entraîneur a dit espérer apporter plus de spectacle dans le football de chelsea et de remporter des trophées.

« J’espère pouvoir apporter du football spectacle à nos fans tout en étant au contact pour remporter des trophées en fin de saison, ce que ce club mérite », a confié le technicien napolitain sur le site officiel de Chelsea.

Âgé de 59 ans, le natif de Naples s’apprête ainsi à se lancer dans le plus grand défi de sa carrière, lui qui n’avait jusque-là connu que des expériences dans son pays natal avec comme point d’orgue la pige de trois ans au Napoli (2015-18), ponctuée de deux places de vice-champion d’Italie (2016 et 2018).

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui