Connect with us

Mercato

Mercato : l’OM face au Sporting Lisbonne pour Islam Slimani

Published

on

Le joueur algérien de 30 ans, actuellement en Angleterre, est dans le viseur de l’OM mais aussi du Sporting Lisbonne cet été.

 

L’option Mario Balotelli reste la grande priorité du banc olympien durant ce Mercato estival. L’international Italien, qui peine encore à trouver un accord définitif avec la formation phocéenne, a encore des chances de filer entre les doigts d’Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia. Pour palier à ce possible retournement de situation, les recruteurs marseillais ont songé à activer la piste Islam Slimani. Le trentenaire Algérien, qui évolue en ce moment à Leicester City, pourrait cependant lui aussi échapper à l’OM cet été.

Un concurrent sérieux contre l’OM dans l’affaire Slimani

Très brillant lors de sa dernière saison avec le Sporting Lisbonne en ayant trouvé le chemin des filets à vingt-neuf reprises en quarante-trois rencontres, Islam Slimani a depuis continué sa route en Premier League, en jouant sous le maillot de Leicester City.

La formation d’outre-Manche pourrait cependant voir sa pépite offensive vendue dès cet été, car le Sporting aimerait maintenant récupérer son attaquant. Moins décisif avec les foxes depuis un an et demi, Slimani a même fait l’objet d’un prêt vers Newcastle United en janvier dernier. Afin de relancer la carrière du trentenaire, le club portugais s’est proposé pour le reprendre.

Face a eux, il y a l’OM [VIDEO]. Les Marseillais viennent de conclure leur première opération de l’été, et veulent maintenant se projeter en avant pour engager une pépite offensive. Le nom de Slimani n’est pas encore prioritaire, car le footballeur n’est pour l’heure qu’un plan B à Mario Balotelli. Mais l’écurie phocéenne a déjà renoué des contacts avec l’entourage de l’algérien, afin de connaître la situation exacte de l’attaquant en vue de la saison prochaine.

Le Sporting proche d’un accord avec Leicester ?

Tout n’est pas encore bouclé entre le Sporting Lisbonne et Leicester City, mais les négociations avancent bien. L’équipe portugaise est véritablement déterminée à remettre la main sur leur joueur, mais pourrait être confrontée à un problème de taille. En effet, l’organisation de José Peseiro souhaite se faire prêter Slimani, tandis que l’état-major anglais reste ferme et veut un achat du footballeur, à hauteur de 20 millions d’euros.

Ce désaccord passager pourrait possiblement profiter à l’OM [VIDEO], qui tente dans le même temps de maintenir la pression sur l’OGC Nice pour faire signer Balotelli. La tension est de plus en plus forte sur les dossiers chauds du club olympien, qui attend maintenant la décision finale de « Super Mario » sur son avenir

blastingnews

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui