Connect with us

Ligue 1

Mercato : Seri (Nice) au PSG ? Unai Emery le veut, Antero Henrique temporise

Published

on

Auteur d’une saison brillante sous les couleurs de l’OGC Nice, Jean Michaël Seri ne connaît pas encore son avenir. Le PSG a avancé avant de temporiser malgré l’envie d’Unai Emery de le faire signer. Du coup, l’Ivoirien pourrait finalement filer ailleurs… Explications.

Avant de partir, Patrick Kluivert avait décanté le dossier Jean Michaël Seri lors de plusieurs rencontres, avec l’aval de Nasser Al-Khelaïfi. L’ancien directeur du football du club de la capitale avait bien avancé sur un contrat de quatre saisons pour faire venir le Niçois. Mais l’arrivée d’Antero Henrique a rebattu les cartes au PSG.

Unai Emery l’apprécie

Le Portugais est pour l’instant dans une logique d’audit général. Il prend son temps, et gère les dossiers chauds (Verratti, Motta, …). De son côté, Unai Emery reste persuadé que l’international ivoirien (25 ans) peut être un vrai plus pour son effectif. Récemment, il a de nouveau signifié son intérêt pour le joueur par le biais de Serge Aurier. Son latéral droit était en sélection avec Seri lors des deux derniers matches de la Côte d’Ivoire. Le fil n’est pas rompu. Mais ailleurs, ça bouge pour Seri ! Le FC Barcelone est intéressé, des contacts existent et il fait partie de la shors-list catalane. Selon l’évolution de certains dossiers, comme celui de Marco Verratti, la piste menant au milieu relayeur du Gym pourrait remonter à la surface.

Seri, c’est 20 millions d’euros minimum

En Angleterre, Arsenal et surtout Tottenham sont attentifs et ont effectué des prises de contacts. Comme révélé par nos confrères de football365.fr, la Roma est bien sur le coup, voire plus. Le directeur sportif de la Louve, Monchi, est très offensif sur ce dossier. Le club italien a bien contacté Nice et aurait formulé une offre verbale située autour des 15 millions d’euros. Un montant loin des attentes des dirigeants niçois. Sous contrat sur la Côte d’Azur jusqu’au 30 juin 2019, «Micka» Seri (7 buts et 10 passes décisives en Ligue 1 en 2016/17) disposerait d’une clause libératoire d’un montant estimé à 40 millions d’euros. Et il est certain qu’il ne quittera pas les Aiglons pour un montant inférieur à 20 millions d’euros. Son transfert pourrait bien animer le mercato une bonne partie de l’été…

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui